Accueil Mode Automne-hiver 2021-2022 : les pantalons à avoir absolument dans son dressing

Automne-hiver 2021-2022 : les pantalons à avoir absolument dans son dressing

3 femmes se promenant dans la rue

Ça y est, la rentrée est passée et la nouvelle collection est sortie. L’été indien touche à sa fin et les matinées commencent à se rafraîchir. Il est donc grand temps de penser à compléter son dressing pour l’automne et l’hiver qui arrivent. Découvrez donc les tendances en matière de pantalons.

4 pantalons tendances

Pour cette rentrée, quatre pantalons sortent des rangs et s’imposent en premier de la classe. Tout d’abord, le pantalon à pinces. Véritable valeur ajoutée à votre dressing, il est désormais bien loin de cette image désuète et stricte qui lui a longtemps collé à la peau. Alors cet hiver, n’ayez plus peur du froid en optant pour un pantalon en coton Pablo qui soit à pinces. Le jean à pinces sera également un allié de taille pour les jours frais qui arrivent. Avec cette revisite du jean en taille haute, exit le froid aux hanches si gênant et pénible en hiver.

A lire en complément : Pourquoi utiliser un t shirt bio personnalisé ?

Autre invité dans les tendances automne-hiver 2021-2022, le pantalon cargo. Souvent connoté militaire, il se change cette année en un couvre-reins sportswear-chic qui lui permettra de passer partout. Enfin, le leggings évasé s’invite à la fête. Ce pantalon tant apprécié durant le confinement se redécouvre et adopte cette année une coupe branchée et pas sans rappeler les pantalons à « pattes d’eph ».

Comment bien choisir son pantalon

Mais alors, comment bien choisir son pantalon ? En commençant par choisir une matière qui sera la plus adaptée à vos activités. En effet, toutes les matières n’ont pas les mêmes propriétés. La laine respirera, tandis que le coton assurera plus de chaleur.

Lire également : Quelle morphologie pour pantalon carotte ?

Chaque couleur possède également une signification. Ainsi, un pantalon noir conviendra à la fois pour des instants informels ou formels quand un pantalon en jean sera synonyme de confort. De même, la couleur kaki s’associera au moderne tandis que le blanc sera privilégié pour les soirées chics.

Attention enfin à bien choisir la taille de son pantalon. Pour cela, deux mensurations sont à connaître avant de se rendre en magasin ou de commander sur internet : le tour de taille, également nommé tour de ceinture et la longueur d’entrejambes. Le premier se mesure juste au-dessus du nombril quand le second correspond à la longueur des pieds jusqu’au plus haut de l’intérieur de la cuisse.

Enfin, pensez à regarder les méthodes de nettoyage de votre pantalon. Celles-ci peuvent différer et il est important de connaître ces modalités afin de le conserver le plus longtemps possible.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons