Accueil Habitat Aladdin Concept, le professionnalisme au service de l’abri de piscine

Aladdin Concept, le professionnalisme au service de l’abri de piscine

Fondé il y a 20 ans et après son rachat par le Groupe Abridéal en 2021, Aladdin Concept est une entreprise « made in France » spécialisée dans la création d’abris de piscine sans rail au sol. Sous l’impulsion d’une nouvelle direction, la société revoit sa stratégie commerciale.

Que savoir sur les abris de piscine Aladdin Concept ?

Les abris de piscine proposés par Aladdin Concept sont hauts de gamme, sans rail et fabriqués à partir de matériaux de qualité. Écologiques, ils sont certifiés zéro plastique. Chaque pièce d’angle et de liaison est conçue en fonte d’aluminium. Cette fabrication lui assure une grande robustesse ainsi qu’une pérennité dans le temps. Les abris de piscine sont fabriqués en usine selon un savoir-faire acquis depuis 20 ans. Autre avantage, ces produits sont 100% réparables et toutes les pièces peuvent être remplacées en cas de défectuosité.

A découvrir également : La nécessité d’un état des lieux pour vos meublés

L’entreprise veut atteindre un objectif précis : proposer des produits durables. Selon les dires de son dirigeant, certains de leurs clients possèdent encore un abri qui a été installé il y a 20 ans. En outre, ce fabricant français propose une personnalisation de l’installation, dans la structure même de l’abri. Il fabrique à la demande et adapte le produit pour un résultat unique à chaque projet.

Trois produits mis en avant

La société concentre aujourd’hui ses ventes sur trois produits phares, adaptés à des typologies de piscines différentes. Pour l’entreprise, l’essentiel est de proposer des produits en adéquation avec les réels besoins des clients.

A lire en complément : Comment faire un crépi extérieur ?

L’abri bas Carat

Ce modèle couvre 90% des piscines installées chez les particuliers. Il s’agit du produit le plus vendu, avec environ 40% des ventes. Sa particularité ? Il est doté de propriétés uniques, dont le thermoformage.

L’abri mi-haut Opale

Cet abri de piscine est d’une hauteur de 1,80 m sous le plus grand module. Cela permet de créer assez d’espace de vie, au bord de la piscine.

L’abri ultra bas télescopique Ambre

Il s’agit du tout dernier modèle produit par Aladdin Concept, à l’occasion de ses 20 ans. Il est plus léger et s’adresse aux piscines plus petites. Tendance sur le marché, il arbore pourtant l’ADN de son fabricant, avec ses propriétés durables : sans rail au sol, 100% aluminium thermolaqué. Cerise sur le gâteau, il est simple d’installation.

Bon à savoir : les perspectives d’Aladdin pour 2023

Pour la prochaine année, la société compte poursuivre sa collaboration avec les professionnels locaux tout en rationalisant sa gamme de produits. Le but de ce partenariat est de pouvoir proposer aux clients de la région des produits « made in Provence ».

Les points forts à retenir des abris piscine d’Aladdin Concept

Aladdin Concept a su se démarquer sur le marché de l’abri de piscine. En effet, ses produits jouissent d’une fabrication française, avec une structure qui résiste aux intempéries de toutes les régions de l’Hexagone. Cela inclut aussi bien les localités en front de mer que celles aux vents forts.

Un autre point fort à considérer est l’absence de rail au sol. En outre, la société a choisi des roues en nylon et Téflon, des chevilles et des visseries en inox, ce qui est gage de qualité du produit. Chacun d’eux respecte ainsi la norme française NF P90-309, qui assure la sécurité des personnes.

L’entreprise appartient également à la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP), qui est gage de son sérieux. Son usine assure une fabrication sur-mesure, avec des produits autant adaptés à un usage professionnel que personnel.

ARTICLES LIÉS