Accueil Actualité Achat d’un sommier : conseils pour trouver le modèle idéal

Achat d’un sommier : conseils pour trouver le modèle idéal

Le sommier est un élément incontournable pendant l’achat d’un nouveau lit. Vous pouvez aussi réaliser un achat à part pour ce composant selon vos besoins. Le plus important est de bien choisir le sommier qui convient à votre lit. Pour cela, il vaut mieux vous reposer sur quelques facteurs précis avant de prendre une décision.

A lire également : |Chômage et portage salarial : comment optimiser ses revenus en toute légalité ?

Choisissez le bon matériau pour votre sommier

Avant d’aller plus loin, il faut faire attention à ne pas céder à la précipitation pendant l’achat de cet élément. Notez bien que le choix de matériau est déterminant pour trouver le sommier parfait pour votre lit. Pensez par exemple à miser sur le bois qui présente les caractéristiques suivantes :

  • Disponible en plusieurs essences (pin, chênes…)
  • À la fois robuste et esthétiquement chaleureuse
  • Élégant et doté d’une longue durée de vie

D’un autre côté, vous pouvez choisir un modèle en métal qui est connu pour sa solidité. Ce matériau résiste efficacement aux altérations temporelles. De plus, il supporte les infestations d’insectes et les agressions naturelles. Il est facile de trouver un sommier avec un poids léger sans négliger sa résistance.

A lire aussi : Qu'est-ce qu'une SARL de famille ?

Il ne pas non plus ignorer le sommier en composite qui se compose de différentes matières. Vous obtiendrez alors un produit léger et résistant avec un design impressionnant. Notez que le choix de sommier est déterminant pour la qualité de votre sommeil. Cet élément ne sert pas uniquement de support pour le matelas contrairement aux idées reçues.

Quelle taille choisir pour le sommier de votre lit ?

Le choix de la taille ne doit pas se faire au hasard pendant l’achat de votre sommier. Le produit doit avant tout s’adapter à l’espace de votre chambre. Cela vous évitera la sensation que le lit occupe tout l’espace. Par contre, un modèle trop petit risque de se perdre facilement dans l’immensité de la pièce.

Prenez alors note de la taille de votre chambre avant de commencer les recherches d’un sommier. L’objectif est d’avoir un lit qui n’envahira pas tout l’espace ou paraître insignifiant. Misez par exemple sur un modèle de 90 x 190 cm pour une chambre mansardée ou étroite.

Par ailleurs, assurez-vous que le sommier s’adapte avec la taille de votre matelas. Votre choix doit aussi se porter sur votre taille. Un modèle de plus de 2 m est à prévoir si vous mesurez 1m80 ou plus.

En outre, une largeur minimale de 1m20 est recommandée si vous dormez seul. Cela peut augmenter à 1m60 et plus si vous souhaitez un modèle pour deux ou trois personnes. Il est important de choisir un sommier capable de vous fournir un niveau de soutien optimal au quotidien.

Insistez sur le confort et le soutien offert par le produit

Ici, il faut prendre note du type de sommier dont vous avez besoin. Il y a en premier lieu le modèle à lattes qui offre un soutien ferme à la fois adaptable. Il est tout à fait possible de commander un sommier passif qui assure une rigidité constante. Par contre, un modèle actif garantit une meilleure adaptabilité à la pression corporelle.

Vient ensuite le sommier tapissier qui se distingue par son allure raffinée. Celui-ci se combine facilement avec tous les types de matelas. Le produit assure même une impressionnante solidité capable de prolonger la durée de vie du matelas.

N’oubliez pas non plus le sommier à ressorts ensachés. Cette dernière option offre un accueil moelleux combiné à un soutien point par point. Notez que vous aurez droit à un maximum de confort en misant sur le bon type de sommier. Vous pourrez alors profiter d’une meilleure qualité de sommeil au quotidien. Cela est valable que vous souhaitez vous reposer dans la journée ou pour chaque nuit.

ARTICLES LIÉS