Accueil Web & High-Tech 4 raisons de convertir une vidéo en mp4

4 raisons de convertir une vidéo en mp4

Pour lire une vidéo sur un support, il est nécessaire qu’il ait accès à la vidéo et que le logiciel de lecture soit en mesure de décoder l’extension de cette vidéo. C’est pour cette raison que de nombreuses vidéos présentent une incompatibilité de lecture avec certains lecteurs. L’une des extensions que les lecteurs de vidéo prennent correctement en charge, c’est le format mp4. Voici 4 raisons de convertir une vidéo en mp4.

Le format mp4, un standard universel en matière de vidéo

Si vous êtes vidéaste et que vous avez une idée précise de la façon dont les vidéos fonctionnent et interagissent avec leurs équipements de lecture, vous saurez qu’il faut que vos vidéos soient en version mp4. Pour cause, l’extension mp4 est une extension universellement reconnue et la majorité des logiciels et applications servant à lire des vidéos sur ordinateurs, iPod ou iPad reconnaissent le format mp4.

A lire aussi : Comment le Black Friday est arrivé en France ?

La popularité du format mp4 n’est pas anodine. Il est excellent pour le partage de vidéos à cause du poids relativement faible qu’il offre aux fichiers avec une qualité de lecture quand même élevée. Cela permet un excellent rapport qualité-poids d’image, qui ne se retrouve pas au niveau des autres extensions.

La facilité de conversion en ligne

Le format mp4 est assez facile à convertir en ligne. Avec ce format, vous pourrez très rapidement convertir vos fichiers vidéo AVI, MOV, FLV en ligne sans que la qualité se dégrade. Le plus ici, c’est que la conversion se fera rapidement et que vous pourrez obtenir votre vidéo en un rien de temps.

A voir aussi : Comment imprimer le contenu d’une page Web ?

D’ailleurs, plusieurs convertisseurs offrent volontiers leurs services de conversion gratuitement à ceux qui désirent passer l’extension d’une vidéo au format mp4. Il s’agit entre autres de Any Video Converter, qui est un convertisseur MP4 gratuit, proposant des fonctionnalités de Montages vidéo, de téléchargement et de gravure DVD. Ce logiciel en ligne prend en charge plusieurs autres fonctionnalités en ce qui concerne la conversion de vidéos et permet même de convertir des vidéos hébergées en ligne.

Il y a également Online Convert qui est un excellent convertisseur mp4 en ligne. Cette plateforme prend en charge l’ajout de fichier à partir d’un ordinateur, d’un URL, d’un Dropbox voire de Google Drive. À partir de cette plateforme, vous pourrez modifier les paramètres du fichier de sortie selon la fréquence d’images, la taille… Vous pourrez même enregistrer les paramètres de conversion pour convertir plus tard d’autres fichiers vidéo.

Le format MP4, une extension idéale pour les vidéos internet

Si vous devez mettre une vidéo sur internet, autant la convertir en mp4. Pour cause, une vidéo au format mp4 est facile et fluide à lire sur internet. Le faible poids de cette vidéo constitue également un avantage lors de la mise en ligne de la vidéo parce que le processus ne dure pas.

Une prise en charge de nombreux codecs

Le format MP4 prend en charge de nombreux codec au-delà des codecs H.264, AVC, H.265 ou encore HEVC. C’est également une extension qui prend en charge des codecs inconnus de tous à l’instar de Cinepak, MVC, Dirac… Autrement dit, vous trouverez beaucoup plus de fichiers compatibles avec l’extension MP4.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons