Après le secteur agroalimentaire et hygiénique en Tunisie ; la session 2017 du programme MRQP s’est consacré à secteur automobile et il est Société Maghreb qui était responsable de la coordination des travaux.
Plan de l'article
- 200 modèles et 32 marques commercialisés en Tunisie en 2017 avec loupe.
- Les 20 modèles de voitures « meilleurs rapports qualité-prix » en Tunisie selon MRQP (classés par ordre alphabétique) :
- Certains best-sellers des 6 premiers mois de l’année 2017 en Tunisie sont absents de la sélection MRQP®
- 85% des consommateurs font l’optimisation du rapport qualité-prix, leur premier critère d’achat .
- À propos de la méthodologie MRQP®
- L’association MRQP®
200 modèles et 32 marques commercialisés en Tunisie en 2017 avec loupe.
Cette opération d’information, sans but publicitaire, définit sur plus de 200 voitures et 32 marques commercialisées en Tunisie en 2017, une sélection de véhicules MRQP® toutes les catégories (berline, ville, compact, coupe, mini-fourgonnette, pick-up, SUV, utilitaire). Ce sont 20 modèles de voitures, faisant partie de les meilleurs rapports qualité-prix en Tunisie, selon l’approche MRQP .
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Les 20 modèles de voitures « meilleurs rapports qualité-prix » en Tunisie selon MRQP (classés par ordre alphabétique) :
- AUDI A4
- CHERY Arrizo 5
- CITROEN C-Élysée
- CITROËN
- DS 5
- FIAT Fiorino
- FORD Fusion
- Ford Focus
- GRAND MUR
- HAVAL
- HYUNDAI Santa Fé
- JAGUAR XE
- Mazda
- MG GT
- MITSUBISHI
- PEUGEOT 301
- RENAULT Kadjar
- RENAULT
- SKODA Fabia
- VOLKSWAGEN
Certains best-sellers des 6 premiers mois de l’année 2017 en Tunisie sont absents de la sélection MRQP®
Dans cette sélection, nous notons curieusement l’absence de certains modèles qui ont été cartoniques au cours des 6 derniers mois 2017 en Tunisie. Comme le pick-up ISUZU, la Ford Fiesta, la Hyundai Grand i10, la Renault Clio…
85% des consommateurs font l’optimisation du rapport qualité-prix, leur premier critère d’achat .
La maximisation de la qualité et la minimisation des prix, font partie d’une quête commune, d’optimiser le rapport qualité-prix, pour les consommateurs, les producteurs et les distributeurs. Des travaux récents montrent que 85% des consommateurs font l’optimisation du rapport qualité-prix, leur premier critère d’achat. Aujourd’hui, le ratio qualité pour l’argent est le principal argument dans le processus d’achat.
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À propos de la méthodologie MRQP®
Dans le segment automobile, l’analyse a été évaluée égale à la qualité et au prix. Sur l’axe qualité, en rapport avec le secteur automobile, les principaux thèmes retenus sont : motorisation, consommation, pollution, design extérieur, esthétique intérieure, confort, conduite, ergonomie, sécurité, connectivité et technologie embarquée . Chacun des thèmes de qualité est pondéré par un coefficient selon son importance ; l’ensemble est confronté au prix public. Il convient de noter que l Les informations MRQP® sont à des fins informatives et non commerciales .
L’association MRQP®
MRQP® est un ONG de droit suisse à but non lucratif en charge de la distribution du référentiel MRQP® . Le but de l’association est de réaliser des enquêtes et des études en vue d’informer et de mettre à la disposition du marché, en particulier les consommateurs et les distributeurs, des repères clairs et un soutien à la décision indépendant pendant les processus de passation des marchés et d’acquisition.
Engagement MRQP® vise à promouvoir une culture consumériste plus juste. Dans ce contexte, la MRQP® encourage toute initiative individuelle ou toute action collective qui fonctionne dans l’intérêt du consommateur.