Accueil Auto Quel monospace 7 places d’occasion choisir ?

Quel monospace 7 places d’occasion choisir ?

Investir dans une voiture appropriée devient nécessaire lorsqu’une famille grandit. Cette acquisition répond à des besoins spécifiques tels que l’espace, le rangement, la commodité, le confort pour les conducteurs et les passagers, etc. Une mise à jour sur les éléments essentiels à savoir lors du choix du véhicule adapté à une famille nombreuse.

Véhicules dédiés aux familles nombreuses

Idéalement, il est préférable de choisir un véhicule particulièrement spacieux, avec beaucoup de sièges ou la possibilité de les ajouter si nécessaire grâce à un compartiment passagers modulaire. Plusieurs modèles techniquement efficaces mais accessibles sont maintenant proposés par les constructeurs automobiles.

A lire aussi : Faire appel à des professionnels pour le dépannage des camions

Modèles de véhicules pour les familles nombreuses

La voiture idéale pour le transport d’une grande famille doit d’abord être suffisamment spacieuse. Les modèles qui correspondent à cette fonctionnalité sont VUS, pauses, cross-overs, 4×4, mini-fourgonnettes, ludospaces et berlines du coffre . Le confort est également un critère important lors du choix de la voiture familiale appropriée.

Lire également : Qui est le titulaire du certificat d'immatriculation ?

En conséquence, les maisons avec de jeunes enfants préfèrent une mini-fourgonnette ou un espace de jeu où il est plus facile d’installer un siège bébé. En effet, ces modèles répondent aux critères de l’espace et du stockage. Si vous êtes à la recherche d’un grand véhicule familial, vous obtiendrez tous les détails dont vous avez besoin sur le site Okey concernant les différentes voitures familiales et leurs caractéristiques respectives.

Critères pour choisir un véhicule familial

Nous l’avons dit plus tôt, le plus important lors du choix d’une voiture pour le transport d’une grande famille sont l’espace, la fonctionnalité, la capacité du coffre et les éléments de sécurité.

La longueur de ce type de véhicule tourne souvent autour de 4,5 mètres. L’essentiel est d’opter pour une voiture qui offre un intérieur spacieux ainsi que le confort pour les longs trajets. Plus il y a de portes, plus il vous rendra plus pratique. Choisissez un modèle 5 portes ou avec 2 portes coulissantes .

En termes de fonctionnalité, recherchez un véhicule avec un intérieur en cuir ou en similicuir, car ils sont faciles à nettoyer en cas de taches. Les sièges doivent également être flexibles (amovibles, échangeables, pliants, coulissants, etc.). Cette adaptabilité vous permet d’économiser plus d’espace.

Choisissez également une voiture familiale équipée d’un poitrine volumineuse pour stocker tous les effets personnels de chaque membre de la famille. Notez que certaines caractéristiques de sécurité telles que les airbags à l’arrière de la voiture sont intéressantes lors de la conduite avec des enfants à bord. Le système Isofix pour fixer les sièges enfants et le verrouillage manuel ou électrique sont également importants lors du choix d’un véhicule familial.

Voitures familiales de 7 à 9 places

Les voitures 7 places préférées par les familles nombreuses sont principalement VUS et cross-over s. Ceux qui recherchent un véhicule 8 places se tournent vers une minifourgonnette, tandis que les maisons à la recherche de une voiture 9 places optez pour la minifourgonnette.

Crossovers et VUS 7 places

Cross-Overs et VUS sont répertoriés dans la liste des voitures 7 places les plus populaires du moment. En effet, ils possèdent un Fonctionnalité tout-terrain en plus de combiner performance et espace. Ces modèles de véhicules combinent parfaitement le 4×4 et le mini-fourgonnette. Un VUS offre un grand confort sur le long trajet, une excellente maniabilité, une sécurité optimale et un grand espace.

Ceux qui préfèrent les voitures de sport ou de ville se tournent plus vers les cross-overs. En effet, ils sont plus fins et plus faciles à conduire que les VUS. En ce qui concerne les véhicules 7 places, vous pouvez vous tourner vers les Seat Alhambra, Volkswagen Touran et T5/T6, Mercedes Classe V (Viano), Volkswagen Sharan et Citroen C8 et C4 Gran Picasso.

Minifourgonnettes Mastodon 8 places

Aujourd’hui, il est difficile de distinguer clairement les modèles 7 places de 8 places. En effet, les minifourgonnettes avec précisément 8 sièges sont difficiles à trouver en raison de la compacité de ce type de voiture. La meilleure option est donc minifourgonnettes soi-disant mastotonds qui sont souvent de vieux modèles. Cette catégorie comprend, entre autres, la Citroën Evasion, la Nissan Previa, la Peugeot 807, la Lancia Phedra ou la Fiat Ulysse. Dans le segment 8-9 places, vous avez le Citroën SpaceTourer, le Peugeot Traveller, la Ford Tourneo, le Renault Trafic ou l’Opel Vivaro.

Minifourgonnette 9 places pour familles nombreuses

La minifourgonnette est indéniablement le grand véhicule spatial dédié aux familles nombreuses. Avec 9 sièges disponibles, il est parfait pour transporter tous les membres de la tribu tout en jouissant d’un bon confort. Cette voiture a également l’avantage de se transformer en camping-car si nécessaire. Certains constructeurs ont déjà travaillé sur l’ultra-mobilité de ce type de véhicule en l’équipant d’un Toit de levage et 4 couchages .

Les principales marques dans le secteur travaillent également à l’amélioration des points liés à l’aspect pratique de la minifourgonnette pour lui permettre de rouler en douceur dans la ville ou dans les parkings souterrains.

Acheter une voiture familiale neuve ou d’occasion

Plusieurs modèles de véhicules familiaux sont disponibles sur le marché. Acheter le nouveau représente un véritable investissement, tandis qu’avec une voiture d’occasion, les bonnes affaires sont au rendez-vous.

Véhicule pour grande famille : neuf ou d’occasion ?

L’achat d’une voiture neuve ou d’occasion dépend de la façon dont vous avez l’intention de l’utiliser. En général, un véhicule ne restera pas neuf longtemps avec des enfants à bord. De plus, avec plusieurs kilomètres déjà enregistrés, la valeur de revente diminuera rapidement.

Les meilleures voitures d’occasion 5 à 7 places

De nombreux modèles de voitures pour familles de 5 à 7 personnes sont disponibles sur le marché d’occasion. Le Renault Espace 5 offre un excellent rapport qualité/prix ainsi qu’une bonne ergonomie. Grâce à sa polyvalence, il est parfait pour une utilisation familiale. La Peugeot 5008 est également un bon choix, car elle dispose d’un très grand coffre en plus d’une sécurité accrue pour les passagers. Quant à la Dacia Lodgy, elle représente une bonne alternative aux minifourgonnettes signées par Citroën, Renault et d’autres grandes marques, car elle est moins chère.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons