Accueil Auto Audi : une marque synonyme d’élégance

Audi : une marque synonyme d’élégance

Audi

De la marque Volkswagen, en passant par BMW, le secteur de l’automobile allemande se dynamise de plus en plus avec un grand nombre de constructeurs. En dépit de la concurrence qui se fait de plus en plus rude dans ce secteur, Audi demeure un incontournable parmi les constructeurs automobiles. Pour mieux cerner la marque Audi, découvrez l’histoire et les qualités qui la diffèrent des autres marques.

Marque Audi : une histoire qui ne date pas d’aujourd’hui

La marque Audi fut fondée par August Horch en 1909. Après avoir connu des années de prospérité, elle se voit confrontée à un coup d’état lors de la Seconde Guerre mondiale. Destruction et isolation s’en suivent, Audi devient alors un lointain souvenir dans l’après-guerre. Coup de chance pour la marque jetée aux oubliettes, Ferdinand Porsche rachète l’usine. La marque Audi peut à nouveau reprendre son parcours, qui s’annonce fastueux et prometteur.

A lire en complément : La Peugeot 308, une refonte de gamme

Son petit-fils Ferdinand Piëch, prendra ensuite les commandes de la société. Ainsi, la firme de l’illustre Porsche connaîtra de toutes nouvelles rénovations. Des changements, améliorations et des nouveaux modèles sont tout à son honneur. Les marques Mercedes et BMW, connues pour leurs dominations et popularités dans le secteur de l’automobile, devront faire face à un nouveau concurrent.

Un concurrent non des moindres, mais qui gagne de plus en plus le cœur du public, des entreprises et des particuliers.

A lire également : Comment entretenir la carrosserie de votre voiture ?

Dispendieux, mais populaire

La marque a su innover en créant une diversité de modèles tous aussi élégants les uns que les autres. D’une carrosserie robuste, d’un moteur surpuissant, se procurer une automobile Audi est un luxe que ne peut s’offrir tout le monde.

Les modèles de la marque Audi sont onéreux, mais quand même très prisés. Le constructeur dispose aussi d’une kyrielle de modèles aux atouts remarquables.

Quelques modèles osés d’Audi

La marque Audi n’arrête pas de faire des merveilles avec ses modèles de véhicule qu’elle perfectionne de jour en jour. Ils sont créés pour le bonheur de sa clientèle. L’Audi A4, A6 et A8 font partie des modèles les plus chers de la marque. Actuellement le futuriste R8 Spyder, le nouveau bébé de ladite marque fait figure d’obsession pour les fanatiques de l’automobile.

L’Audi TT, un modèle adorablement séduisant, doté d’un design hallucinant et d’une puissance ravageuse bat de quelques petits points la superbe berline A7 Sportback. Moins sportive on l’avoue, mais tout autant emblématique, on peut même la qualifier d’une « petite bombe »’. Le modèle Audi Q5 quant à lui, intègre un tableau d’instrumentation entièrement numérisé avec la possibilité de connexion aux smartphones. Il est livré à un prix à la portée de toutes les bourses.

Les véhicules Audi : quelles qualités pour une marque de prestige ?

La réputation des modèles de la marque Audi se base essentiellement sur la conception des voitures qui s’adaptent le plus possible aux courses d’endurance. Respectant un principe donné depuis des années, le mode de fabrication de ces véhicules reste inchangé. Le constructeur automobile propose un large panel de véhicules transcendant et performant.

Les modèles de voiture de la marque Audi doivent leur réputation au confort de leurs espaces intérieurs, à leur cadre bellissime et spacieux. Intégrant un système à faible consommation des moteurs et une puissance remarquablement performante, la marque Audi offre en un mot des véhicules de pointe. Ces derniers sont également appréciés des entreprises.

Les entreprises ne résistent pas aux charmes des modèles de la marque Audi

Les automobiles de la marque Audi sont considérablement rachetées par les entreprises. Ces dernières les utilisent comme voiture de fonction qu’elles mettent à la disposition de leurs salariés. Que ce soit des grandes sociétés ou même des PME, tous succombent au confort, à la sécurité et à la mobilité des modèles de la marque Audi. Elle se classe ainsi près des protagonistes du marché premium.

La marque Audi, présente sur l’entièreté du territoire

La force de la marque Audi réside surtout dans son assistance à la mobilité qu’elle s’assure d’offrir 24 h/24 et 7j/7. Se rendant disponible, elle booste ainsi les ventes de ces modèles tant bien chez les concessionnaires que chez les flottes commerciales.

Avec plus de 140 sites de distribution et près de 200 réparateurs qualifiés, le choix de cette marque est forcément un pari gagnant pour tous. Elle combine qualité et technologie à la pointe pour des conceptions haut de gamme qui ne cessent d’émerveiller les professionnels comme les particuliers.

ARTICLES LIÉS