Accueil Famille Quel lit à barreau pour bébé ?

Quel lit à barreau pour bébé ?

lit à barreaux

Vous souhaitez acheter un lit à barreaux pour votre bébé ? Si oui, sachiez qu’il existe généralement deux déclinaisons de ce type d’équipements de literie pour bébé que sont : le lit barreaux pliant et le lit bébé évolutif à barreaux. Pour savoir lequel d’entre ces deux modèles ira à votre bébé, lisez ceci.

 

A lire en complément : 3 conseils pour parfaitement aménager votre espace extérieur

Le lit barreaux pliant : facile à transporter

Le lit à barreaux pliant est un équipement de literie pour bébé qui est en ce moment très sollicité. Celui-ci a de nombreux avantages et quelques petits inconvénients qui n’en tachent pas son efficacité.

Les avantages d’un lit à barreaux pliant

Si de nombreux parents l’apprécient tant, c’est parce qu’il est facile à transporter. Lorsqu’il est plié, vous pouvez l’emporter partout où vous irez sans la moindre embûche.

Lire également : Comment bien utiliser un four vapeur ?

Ce modèle de lit à barreaux est donc le parfait équipement qu’une famille peut louer pour son bébé si celle-ci se déplace très souvent. Outre le fait qu’il soit facile à déplacer, vous devez savoir que celui-ci est pratique pour les assistances maternelles.

En plus, il faut souligner que ce type de lit à barreaux pour bébé est conçu avec des matériaux qui lui confèrent une certaine durabilité. Vous pouvez donc en faire usage pendant un bout de temps sans aucun risque. Ceci sans oublier le fait que son prix d’achat est abordable et que son entretien est facile.

L’inconvénient de ce type de mobilier de literie

Pour que votre bébé s’endorme paisiblement, vous aurez nécessairement besoin de lui acheter un matelas. Le problème avec ce type de lit réside dans le fait que pour offrir un sommeil réparateur à votre bébé, vous serez également obligé de transporter son matelas.

 

Le lit bébé évolutif à barreaux : un équipement économique

Comme le précédent lit à barreaux, le lit bébé évolutif à barreaux a aussi des avantages et quelques petits inconvénients.

Les atouts de lit bébé évolutif

Ce type d’équipement de literie pour bébé est aussi solide. Ce qui vous permettra de l’utiliser sur une assez longue durée. L’autre avantage de ce lit réside dans son aspect évolutif. En effet, lorsque votre bébé atteint la barre des 2 ans, celui-ci devient trop grand pour son lit.

Pour lui assurer un bon confort de couchage, vous achèterez certainement un autre équipement de literie. Ce faisant, vous dépenserez à nouveau de l’argent. Avec un lit bébé évolutif, vous ne vous retrouverez pas dans cette situation.

En lieu et place d’un nouveau lit pour votre bout de chou, vous pouvez tout simplement transformer celui que vous avez. Pour cela, vous pouvez soit remplacer les pans à barreaux par des barrières de sécurité soit réaliser une extension en achetant un nouveau sommier. Celui-ci doit idéalement avoir des dimensions suivantes : 90 cm de large et 190 cm de long.

Les limites de ce type de lit

Bien qu’il possède de nombreux avantages, ce lit coûte assez cher. Pour l’avoir, il faudra au moins avoir 500 euros et pour le transformer en lit de junior, vous aurez nécessairement besoin de faire appel à un artisan certifié. Une opération qui vous prendra aussi de l’argent.

Voilà quelques informations qui vous permettront de choisir en toute liberté le modèle de lit à barreaux qui répondra au mieux à vos attentes.

 

 

 

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons