Accueil Habitat Pourquoi installer une alarme dans votre maison ?

Pourquoi installer une alarme dans votre maison ?

Pourquoi installer une alarme dans votre maison

En France, le résultat des sondages a révélé qu’une tentative d’effraction a lieu toutes les 90 secondes. Cette situation soulève la problématique de l’insécurité qui ne cesse de s’accroître et interpelle tant les pouvoirs publics que les citoyens.

Même si l’état fait de son mieux pour décourager les délinquants par divers dispositifs sécuritaires, les résultats obtenus sont loin d’être satisfaisants. Il s’agit d’une situation qui pousse en conséquence chaque citoyen français à prendre des dispositions sécuritaires telles que l’installation d’alarme. Si vous envisagez de prendre en main votre sécurité, alors découvrez les raisons de choisir une alarme.

Lire également : Comment monter une piscine Intex tubulaire ?

Protéger la maison contre les intrusions

La principale raison qui devrait vous pousser à installer un système d’alarme de maison est que celui-ci assure une grande protection contre les intrusions. Un habitat qui ne possède pas de dispositif de sécurité a plus de chances d’être pris pour cible. En d’autres termes, le fait de mettre en place un système d’alarme suffit généralement à dissuader les cambrioleurs.

Imaginons qu’un voleur arrive à s’introduire dans une maison en s’attendant à ce qu’elle soit vide, il peut avoir une réaction agressive si ce n’est pas le cas. Or, si vous installez une alarme, son déclenchement permettra dans un premier temps de se mettre à l’abri et d’appeler les secours et les voisins.

A lire également : Bûche bois densifié : solution écologique pour se chauffer ?

Vivre sereinement

Généralement, pour passer à l’acte, les voleurs essaient de déterminer les moments qui leur seront favorables. Soit c’est la nuit quand les occupants dorment, soit ils opèrent après s’être assurés de l’absence de ces derniers.

installer une alarme dans votre maison

Or, avec l’installation d’un système d’alarme, vous pourrez sortir ou aller en vacances en ayant l’esprit tranquille. Pour d’autres, la possibilité de garder un œil sur leur domicile même à distance est l’un des nombreux avantages qu’offre une alarme.

Pallier au recrutement d’un agent de sécurité

Recourir aux services d’un agent de sécurité reste l’un des meilleurs moyens pour assurer la sécurité de votre maison. Toutefois, cette solution nécessite un budget et n’est donc pas accessible à tous. Ainsi, faire installer une alarme chez soi se présente comme l’alternative la plus judicieuse pour les foyers ayant un budget modeste.

Il est important de préciser que la présence du gardien est d’abord dissuasive avant d’être protectrice. De même, le système d’alarme dont les dispositifs sont visibles a tendance à décourager le cambrioleur. Si celui-ci s’entête, alors l’alarme sera déclenchée.

Obtenir une baisse sur l’assurance

Pour pallier toute éventualité sur son habitat au cas où l’impensable se produirait, il est conseillé de se souscrire à une assurance habitation. À l’inverse d’une maison sans aucun dispositif sécuritaire, le logement qui est équipé d’une alarme peut bénéficier d’une baisse de 20 % sur ses mensualités d’assurance.

Choisir une alarme, les critères à prendre en compte

Pour choisir son système d’alarme, il convient de prendre en considération certains critères tels que :

Le budget : le propriétaire qui désire s’offrir le meilleur dispositif sécuritaire devra tenir compte de son budget. En effet, plus le dispositif est complet et plus cela vous reviendra cher.

Norme : il est essentiel de sélectionner un système d’alarme agréé par la norme NF A2P, gage de qualité.

Design : l’alarme une fois installé fera partie intégrante de votre logement. Pour qu’il s’harmonise parfaitement à votre intérieur, il est utile de ne pas négliger l’aspect du design.

ARTICLES LIÉS