Accueil Auto Où se procurer un certificat de conformité européen pour son véhicule Peugeot ?

Où se procurer un certificat de conformité européen pour son véhicule Peugeot ?

Où se procurer un certificat de conformité européen pour son véhicule Peugeot ?

Le certificat de conformité européen est un document important pour la constitution du dossier de la carte grise d’un véhicule importé. Son obtention dépend de la marque de la voiture. Pour obtenir le COC Peugeot par exemple ou le certificat de conformité, il existe plusieurs moyens. Zoom dans cet article, sur ce qu’il faut savoir pour engager les formalités et se faire délivrer un certificat de conformité Peugeot en France.

Comment et où obtenir le COC ou le certificat d’homologation pour votre Peugeot ?

L’agence Euro Conformité France est le seul service habilité pour vous délivrer le certificat d’homologation Peugeot ou le COC. Pour les voitures Peugeot neuves, l’immatriculation se fait facilement et s’effectue sur demande au fournisseur étranger. En outre pour qu’il vous soit fourni gratuitement, il vous suffira d’en faire la demande avant la première immatriculation. Pour avoir le COC Peugeot, vous pouvez vous faire enregistrer et effectuer la requête en ligne, physiquement ou par courrier. Sur le site en ligne, seront disponibles des informations et documents pour immatriculer ou pré-immatriculer une voiture en France et à l’étranger. Il faut aussi rappeler que l’Agence Nationale des titres Sécurisés (ANTS), administration publique du Ministère de l’intérieur vous guide et vous conseille dans la réalisation des démarches d’immatriculation, de permis de conduire et de titres d’identité. Pour mener à bien vos démarches il vous faudra fournir une copie de votre carte grise étrangère en plus de la somme de 288 euros par virement TTC. La somme versée prend en charge tous les frais de dossier liés à l’obtention de votre certificat et il vous sera transmis sous 8 jours via les services UPS.

A lire aussi : Conduite : les bons réflexes à avoir en montagne

Importance et usage du certificat de conformité Peugeot

C’est un document qui certifie ou valide la conformité de votre véhicule Peugeot en France. Il est utilisé lors de demande d’immatriculation d’une Peugeot provenant de n’importe quel pays de L’UE. Il va aussi faciliter les démarches d’obtention d’une carte grise auprès de l’ANTS. Le certificat de conformité Peugeot va aussi comporter les différentes caractéristiques de l’auto et confirmer leur validité aux normes européennes. Pour les autorités Françaises il servira de réfèrent identitaire.

Lire également : Leasing Peugeot ou Crédit auto ?

ARTICLES LIÉS