Accueil Habitat Où cacher son coffre-fort ?

Où cacher son coffre-fort ?

Á la maison ou en entreprise, un coffre-fort contient généralement des objets sensibles tels que : l’argent, des documents administratifs et autres. Placé dans un endroit inaccessible ou impropre, il doit être encastré dans un espace qui ne tire pas l’attention d’une tierce personne. Voulez-vous en savoir plus ? Continuer minutieusement la lecture de cet article.

Protéger votre coffre-fort en le plaçant dans un mur

Qualifiée de traditionnelle, cette méthode serait profitable si vous choisissez correcteur la pièce. C’est-à-dire, la chambre ou le bureau dans lequel vous allez trouer le mur. Qu’il vous revienne à l’esprit que les cambrioleurs, après avoir introduit frauduleusement votre maison, ils vérifient au premier abord derrière vos tableaux. De ce fait, il n’est toujours pas raisonnable d’aller encastrer votre coffre-fort dans un mur derrière des tableaux d’arts plastiques.

Lire également : Comment déclarer des combles aménagés ?

Cependant, les toilettes, la salle de bain et la salle d’étude de vos enfants apparaissent comme des lieux idéaux pour protéger votre coffre-fort. Toujours est-il qu’il faut bien choisir l’emplacement. Pour cette raison, il faut trouer le mur qui se trouve dans l’angle supérieur de votre baignoire dans la salle de bain. Étant un grand bassin difficilement transportable, il serait difficile pour un voleur de le déplacer sans être repéré. Aussi, il faut prendre comme dimension du trou le périmètre du coffre-fort augmenté de 20 centimètres.

Masquer le coffre-fort au sol sous le lit de votre maison ou de votre bureau

Heureusement qu’il y a plusieurs manières pour rendre plus compliquer la mission des cambrioleurs. Certes vous aurez de difficultés à prendre les éléments qui sont dans votre coffre-fort, mais il est souvent bien qu’il ne soit pas volé. En faisant un trou pour votre coffre-fort sous votre lit, vous êtes sûr d’avoir camouflé ce dernier.

Lire également : Comment bien ranger ses armoires ?

Personne ne peut imager que vous avez un objet de valeur sous vos pieds. Pour ne pas paraître trop suspect, il ne faut pas rester assez longtemps assis sur le coffre. On pourrait quand même se demander ce que vous cachez sous votre siège. Un auteur l’avait souligné dans son œuvre « l’Homme a tendance à ne pas se libérer de ce qui lui est très précieux ». En vous levant à chaque vingt (20) minutes lors de la réunion, les gens se concentreront plus sur vos mouvements que votre siège.

Dissimuler votre coffre-fort en le cachant dans votre garage à la maison

Tout d’abord, le garage est conçu pour recevoir les véhicules. En effet, les voleurs n’ont qu’un seul objectif en infiltrant illégalement votre garage. Briser votre pare-brise, ramasser les billets de banque qui sont à l’intérieur du véhicule, emporter les documents administratifs qui sont dans votre véhicule. En outre, ils peuvent emporter votre véhicule, s’il trouvait un moyen propice. De ce fait, le garage est un endroit insolite et improbable pour dissimuler votre coffre-fort.

En définitive, il n’existe pas un endroit précis pour cacher votre coffre-fort. L’idéal est de réfléchir et de trouver un environnement indéterminable qui pourrait créer de la diversion. En prenant l’exemple de la cuisine, les frigidaires sont strictement très sensibles. Il faut également souligner que la qualité de votre coffre-fort est un paramètre qui vous procure une assurance en cas de vol ou d’incendie.

ARTICLES LIÉS