Accueil Habitat Qu’est-ce qu’un coffre-fort dissimulé ?

Qu’est-ce qu’un coffre-fort dissimulé ?

Les coffres-forts constituent un moyen de sécuriser ses biens. Il peut s’agir d’argent, de chéquiers, de documents importants, de lingots d’or et bien d’autres. Ce sont des instruments qui deviennent de plus en plus adulés et usités. Il en existe sous diverses formes et différents modèles au sein duquel il y a le coffre-fort dissimulé. Qu’est-ce qu’un coffre-fort dissimulé ? Quelles sont ses particularités et à quoi le reconnais ton ? Découvrons les contours de la question dans cet article.

Définition du coffre-fort dissimulé

Quand on parle de coffre-fort dissimulé on parle d’un coffre-fort conçu pour le camouflage. En réalité, c’est un coffre-fort conçu spécialement pour passer inaperçu au truc des voleurs. Ils ne doivent pas être vu et ils peuvent revêtir des formes différentes. Ainsi on peut rencontrer sur le marché des coffres-forts dissimulé en forme de livre d’encyclopédie. D’autres en revanche revêtent la forme de placard ou d’un tiroir. Tandis que pour certaines sont à inséré dans vos placards ou au fond d’un meuble pour qu’on ne le voit pas.

A lire également : Quelle batterie est prévue dans un kit panneau solaire de 300W ?

Quel est l’intérêt d’un coffre-fort dissimulé ?

L’intérêt premier d’un coffre-fort, c’est la sécurité qu’il procure à son propriétaire. Avec un coffre fort dissimulé, la sécurité est d’autant plus accrue. En effet, avec ce type de coffre fort, non seulement vous mettez en lieu sûr vos biens importants, mais vous mettez aussi le coffre fort en lieu sûr. Il s’agit alors d’une double sécurité qui fait la particularité de ce type de coffre fort.

Le prochain intérêt, c’est sa discrétion assez particulière. En réalité, Son mode de camouflage et d’incrustations en objets comme les autres le rend difficile à remarquer et donc difficile accès. Ce mode de camouflage lui donne la possibilité d’être utilisé et caché comme une prise, ou encore comme une plaque de ventilation. Il peut également être fixé au sol dans certains cas afin de passer le plus inaperçu possible.

A lire aussi : Comment faire pour aménager ses combles ?

Quels sont les types de coffres-forts dissimulés ?

Ils sont quelque peu différents des coffres-forts encastrables et se caractérisent par leurs formes exceptionnelles qui empêche d’imaginer qu’ils contiennent des objets précieux. Ce n’est pas tout ! Les coffres-forts dissimulés restent pleins de surprises. Ils sont conçus en plusieurs formes et modelés dont les suivants :

Les coffres-forts dissimulés à intégrer pour meuble

Il s’agit notamment des coffres forts à dissimuler en forme de livre, d’encyclopédie, de prise et plusieurs autres. Certains sont même en forme d’horloge murale. La différence avec ceux, c’est qu’ils sont comme des objets mobiliers et n’attire aucuns soupçons sur leur vraie nature.

Les coffres-forts dissimulés à camoufler

Avec ces coffres-forts dissimulés, il faut trouver un lieu sur ou les incruster. Par exemple, vous Pouvez les insérer dans vos placards pour qu’ils se fondent au mobilier. Ils peuvent également être intégré a votre buanderie ou encore a vos armoires ou tableaux. La différence avec ceux-ci c’est qu’ils sont à dissimuler. Ils ne sont pas directement incrustés dans la masse, il faut leur trouver une bonne cachette dans laquelle ils se fondent.

ARTICLES LIÉS