Accueil Mode Les vestes en cuir : une tendance intemporelle

Les vestes en cuir : une tendance intemporelle

Les vestes en cuir sont très présentes aujourd’hui dans les garde-robes dans la mesure où elles ne se démodent jamais. Elles restent encore très prisées par les aficionados de la mode grâce à son look à la fois branché et élégant. Pour cette raison, elles se portent lors de n’importe quelle occasion. Vous cherchez des blousons et des vestes en cuir ? Voici nos conseils pour vous en procurer.

Les vestes en cuir : une tendance intemporelle

Il existe autant de raisons d’avoir des vestes en cuir dans son vestiaire. En effet, elles figurent parmi les vêtements intemporels que vous pouvez porter à n’importe quelle saison de l’année et lors de n’importe quelle circonstance : au travail, en ville, en soirée, en week-end… Elles vous confèrent un look à la fois élégant et moderne.

A lire également : Le pantalon cargo pour homme : confortable et pratique pour toutes les occasions !

Pour les vestes cuir pour femme plus particulièrement, elles mettent en avant des lignes féminines et branchées. Elles conviennent parfaitement à tous les styles vestimentaires. Pour un look parfait, pensez à bien choisir votre veste en cuir parmi les divers modèles disponibles sur Kaporal, le site spécialisé dans la vente d’articles de mode.

A découvrir également : 3 pièces mode masculines repérées chez Armor Lux

Comment choisir sa veste en cuir ?

Face aux divers modèles de vestes en cuir existants, il peut s’avérer difficile de faire son choix. Pour un choix plus facile, voici quelques points à retenir.

La morphologie

Quand quelqu’un vous voit, son regard va être porté en premier lieu sur votre veste en cuir. Il faut ainsi s’assurer qu’elle soit bien adaptée à votre forme. Pour choisir votre veste en cuir selon votre forme, voici nos conseils :

  • Si vous êtes mince: votre choix est plus large. Pour mettre en valeur votre taille, optez pour les vestes en cuir cintrées. Les coupes droites, quant à elles, vous confèrent un look plus féminisé ;
  • Si vous êtes grande: l’idéal serait de miser sur une veste femme à manches longues ;
  • Si vous êtes petite: il convient de choisir une veste pour femme plus courte afin de dessiner la morphologie et de mettre en valeur les jambes ;
  • Pour les formes généreuses: nous vous conseillons de choisir une coupe droite non ajustée. Les vestes trapèzes, quant à elles, ne vous conviennent pas.

La couleur

Choisissez la couleur de votre veste selon les vêtements et les accessoires qui l’accompagnent. Sur ce point, un large choix s’offre à vous : veste en cuir noire pour femme, veste en cuir blanche pour femme, veste en cuir beige…

Comment porter sa veste en cuir ?

Besoin d’idées pour bien porter votre veste pour femme en cuir ? Alors, tout dépend du style que vous souhaitez adopter. Pour un look élégant et branché, vous pouvez l’accompagner d’un t-shirt blanc, d’un jean et d’une paire de baskets. Pour se mettre au chaud en hiver, vous pouvez remplacer le t-shirt par un pull à col roulé. Besoin d’une ténue pour aller au travail ? Sublimez votre veste en cuir avec une chemise blanche.

Pour un look grunge, l’idéal serait de choisir un jean déchiré, une paire de converse, ou des boots cloutées. Vous souhaitez adopter un style plus romantique ? Vous pouvez accompagner votre veste en cuir d’une robe blanche en dentelle. Enfin, le style streetwear se fait avec un jean boyfriend, un sweat-shirt et des baskets.

ARTICLES LIÉS