Accueil Mode Le dress code féminin pour l’été 2021

Le dress code féminin pour l’été 2021

L’été est enfin là avec ses longues et chaudes journées. Au travail ou en vacances, les combinaisons vestimentaires ne manquent pas pour associer confort et tendance. Pour profiter de la mode aux meilleurs prix, activez un code promo Shein.

Des robes et jupes pour tous les goûts

Incontournables de l’été, les robes et jupes sont indémodables. Vous pouvez tout vous permettre en fonction de votre morphologie pour une promenade à vélo forêt ou pied au bord de la plage. Vous pourrez opter pour couleurs sobres (noir, bleu…) ou vitaminées (vert, bleu, jaune, fuchsia…), avec des pois, des fleurs ou des imprimés. L’imprimé animalier est particulier présent cet été. Mais vous pourrez également trouver des robes chemises et des blazers à boutons en passant par les dos nus. Les collections printemps-été 2021 ont marqué le retour de la robe longue ou mi-longue avec des effets bohèmes comme les broderies ou la dentelle pour donner un côté in temporel, romantique. Autre tendance, la robe longue fleurie à volants pour un côté gypsy qui ne laissera pas indifférant lors des soirées d’été.

A découvrir également : Comment porter le collier ?

Des hauts discrets

Bodys, t-shirts, chemisiers, la tendance est au sobre. Unis ou blancs avec motifs discrets, ils laissent la lumière aux autres pièces de votre look. Mais vous pourrez toujours vous faire plaisir avec des imprimés intemporels ou au contraire inédits proposés par de nombreux créateurs. Le rose baby et le jaune Illuminating viennent colorer des collections.

Pantalons et shorts entre denim et jeans

Un retour vers le passé et notamment les années 90 avec des buggys et des tailles basses pour les pantalons cet été. Le denim continue à gagner du terrain sur l’inusable jeans bleu.

A lire aussi : Pourquoi utiliser un t shirt bio personnalisé ?

D’ailleurs, les deux modèles se disputent aussi la tendance en version courte. Le bermuda en denim était le “must” de l’été 2020. Il est toujours à la mode mais le short en jean revient au premier plan. En plus d’être confortable, il n’en reste pas moins source à création et innovation visuelle. Qu’il soit fleuri, à tresses

La sandale, chaussure de l’été

Ballerines, mocassins, sabots, les chaussures vintage sont à la mode. Mais cet été, votre dress code ne pourra pas se passer des sandales plates qui se sont imposées en été pour leur confort. On en trouve désormais à tous les gouts.

Et puis il y a les fisherman sandals. Longtemps aux antipodes de la mode, ces sandales épaisses et au look minimaliste ont envahi les podiums ces derniers mois. Elles ont même trouvé des adeptes avec des chaussettes. Mais sur ce point, on vous laisse juger.

Les accessoires

Discrète, légère, la ceinture étroite est tendance cette année. Vous pouvez même en mettre deux pour cintrer un chemisier par exemple.

Le sac panier et le chapeau de paille ne se démodent jamais. S’ils connaissent des évolutions dans les motifs et les détails, ils restent indispensables au moment de lister les accessoires à porter en vacances ou pour un moment relax avec des ami(e)s.

Les lunettes de soleil en style aviateur restent à la mode, que ce soit la version originale ou avec des montures revissées en acétate ou en résine façon écailles de tortue.

Les maillots de bain

Et bien sûr, comment finir sans évoquer le dress code pour vous après-midis de farniente à la plage. Le maillot de bain est devenu une pièce de mode à part entière. Là aussi, vous aurez le choix en fonction de vos gouts et de votre morphologie. Le bikini noir classique et le maillot de bain une pièce à dos échancré restent des valeurs sûres. Et pour accompagner votre maillot, avant de vous jeter à l’eau, pourquoi ne pas ajouter une robe de plage ou un caftan ?

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons