Accueil Famille Garde d’enfant : la nounou, une allié de taille pour les parents

Garde d’enfant : la nounou, une allié de taille pour les parents

Avec un emploi du temps hyper-chargé, les parents ont souvent du mal à gérer adéquatement leur timing au risque de ne pouvoir être à 100% présents pour leurs enfants tous les jours. Face à cette situation, l’idée de déléguer partiellement les tâches à une tierce personne semble être la décision la plus agréable à prendre. C’est ici que l’intervention d’une nounou devient indispensable pour accompagner non seulement l’enfant mais aussi donner un coup de pouce non négligeable aux parents. Véritable allié pour maintenir l’équilibre de la famille, voyez pourquoi les prestations d’une nounou seront vos principaux atouts pour réussir à gérer efficacement vie de famille et occupations extérieures.

Avoir une personne de confiance pour s’occuper uniquement de son enfant

Pas question de laisser un inconnu s’imprégner dans votre vie de famille du jour au lendemain ! En choisissant de faire appel aux prestations d’une nounou à domicile, vous pourriez avant tout miser sur une phase de recrutement bien stricte. Sélection rigoureuse des profils, interview en présence des deux parents concernant le système d’éducation choisi, visualisation des expériences, etc. Autant de paramètres pourront être consultés au sujet de potentielles nounous avant de vous décider et passer au recrutement. Vous pouvez donc être assuré d’avoir une personne de confiance qui s’occupera parfaitement de votre bambin en votre absence.

A découvrir également : Quel cadeau pour un baptême quand on n’est pas parrain ou marraine ?

Un autre avantage d’une nounou à domicile c’est qu’elle sera entièrement dédiée à votre enfant. Bien différent des systèmes de gardes collectifs, une nounou concentrera toute son attention sur votre petit-bout, ce qui vous permet de garder l’esprit tranquille même en votre absence.

Excellent intérimaire des parents

Miser sur l’intervention d’une nounou permet aux parents de pouvoir rester sereins au sujet de leur enfant même durant leurs absences. L’inadéquation des emplois du temps avec des horaires bien différents rendent en effet l’organisation bien contraignante pour les adultes. Et pourtant, impossible de laisser le petit-bout se débrouiller tout seul voire se rendre à la maison en toute autonomie après les cours. Pour limiter les risques d’accidents et surtout éviter les problèmes d’insécurité,  la nounou est un véritable intérimaire à avoir.

A lire aussi : Quel chien ou chat adopter pour vos enfants ?

Proposant également une multitude de prestations, une telle professionnelle est en mesure d’offrir un accompagnement entièrement sur-mesure selon le planning de chaque famille. Récupération d’enfant à l’école ou la crèche, préparation du goûter et du repas, supervision des devoirs, accompagnement aux diverses activités extrascolaires, donner le bain etc. les nounous comme celles de chez Kinougarde peuvent offrir une intervention complète.

Possibilité de gardes régulières

Pour ne pas trop brusquer l’enfant en passant d’une nounou à une autre, les parents peuvent avoir recours à des prestations de gardes régulières. Tous les jours pendant l’année scolaire, durant les vacances scolaires ou 3 jours sur 7, les parents peuvent décider de la régularité de la venue de la nounou en fonction de leur propre programme. En gardant une seule personne pour s’occuper de son enfant lors de ses absences est un véritable atout que ce soit pour la professionnelle elle-même, le bébé que pour les parents. Se sentant mieux en confiance, l’enfant pourra tisser facilement des liens avec la nounou tandis que les parents seront entièrement serein de la prise en charge de leur enfant !

ARTICLES LIÉS