Accueil Actualité Enterrement de vie de jeune fille : les basiques à connaître

Enterrement de vie de jeune fille : les basiques à connaître

La dernière fête en tant que célibataire doit marquer la fin d’une étape. Si vous ne savez pas comment organiser un enterrement de vie de jeune fille (EVJF), connaître certaines bases vous aidera beaucoup. Voilà pourquoi, dans la suite de cet article, nous allons vous donner les meilleurs conseils pour organiser le meilleur EVJF qui soit ! 

Qui faut-il inviter ? 

Dans chaque enterrement de vie de jeune fille, il devrait y avoir les meilleures amies de la mariée, ses sœurs et même ses cousines. Bien sûr, la plupart font partie du cortège de demoiselles d’honneur pour le mariage. Si vous êtes la marraine d’honneur et que vous vous demandez comment commencer avec l’organisation de l’EVJF votre meilleure amie, restez attentive.

A lire également : 5 rubriques essentielles à respecter pour rédiger un bon CV

Toutes les femmes de confiance de la mariée sont les bienvenues. Par contre, dans de nombreux cas, les activités seront adaptées à l’âge des participantes, c’est donc une question à prendre en compte lorsque vous établirez la liste des invitées. Car si vous avez prévu des activités qui tournent autour des sextoys, tout le monde sera un peu gêné de sortir un gode anal devant une personne de plus de 70 ans. 

Quel thème faut-il choisir ?

Un thème qui plaît à la mariée. L’EVJF est une célébration spéciale en soi, mais cela peut être inoubliable lorsque vous choisissez un thème. Il n’y a rien de plus original que de réaliser une décoration spéciale et de demander à toutes les participantes de porter des costumes. Voici quelques suggestions :

A lire en complément : Comment choisir son organisme de bilan de compétences ?

  • les noix de coco ;
  • les fleurs exotiques et colorées ;
  • les boissons aux fruits ;
  • les colliers ;
  • les jupes hula ;
  • les boissons avec des parasols ;
  • etc.

Ces éléments peuvent créer une atmosphère hawaïenne très chaleureuse et tropicale. Assurez-vous de bien organiser des jeux, des concours, des danses et même des activités gymkhana. Le style pin-up peut aussi être très amusant et coquet. Tout dépend des goûts de la mariée !  

Quelles activités faut-il organiser ? 

Il existe une grande variété de plans et d’idées pour un enterrement de vie de jeune fille, pour que vous puissiez vous organiser avec vos amies et passer des journées inoubliables. Cela dépend évidemment du budget des participantes. Commencez par le brainstorming en tenant compte de tous les facteurs et en tirant le meilleur parti de cette activité en déterminant le budget, en respectant les goûts de la mariée et en ayant l’acceptation du groupe. Voici quelques idées d’enterrement de vie de jeune fille originales et amusantes.

Organiser un voyage

C’est une excellente idée. Gardez à l’esprit que si c’est hors du pays, vous devrez investir beaucoup plus de budget. Si vous décidez de le faire sur le territoire national, vous pouvez choisir d’aller à la plage ou de louer une cabane dans la forêt, où les amies pourront faire n’importe quoi.

Partir à l’aventure

Cette option est de plus en plus courante. Vous pouvez faire du rafting, de la randonnée ou encore du kayak, tout ce qui fait monter l’adrénaline. Organisez quelque chose de fort pour la mariée, mais il faut qu’elle soit prête à le faire ! 

Organiser une promenade en bateau

Il est de plus en plus courant de louer un bateau avec ou sans capitaine (selon le bateau) pour un enterrement de vie de jeune fille . Ce sera possible n’importe où, à l’intérieur ou à l’extérieur du pays. Organisez une fête à bord du bateau dans laquelle vous pourrez inclure des activités amusantes qui vous feront mourir de rire. Nous sommes sûrs que vous passerez un EVJF spectaculaire, inoubliable et original ! 

ARTICLES LIÉS