Accueil Loisirs Découvrez le concept de croisière tout inclus pour partir en voyage l’esprit léger

Découvrez le concept de croisière tout inclus pour partir en voyage l’esprit léger

Quelle que soit la destination de croisière choisie par les voyageurs, ils ont besoin d’un maximum de confort à bord du bateau. Pour leur offrir une meilleure expérience de voyage, nombreuses sont les compagnies de croisière qui leur proposent la formule croisière tout inclus. De quoi s’agit-il ? Que comprend-elle ? Découvrez les concepts de croisière all in one pour partir en voyage esprit léger.

Comment fonctionne la croisière tout inclus et que comprend-elle ?

Lors d’une croisière, les voyageurs sont amenés à effectuer des dépenses supplémentaires pour les extras, comme les excursions ou les boissons, à bord du navire. Cela peut nuire au confort durant le périple puisqu’on pourrait toujours se soucier de l’addition et des services auxquels on pourrait accéder. Pour voyager l’esprit léger, on trouve aujourd’hui des compagnies d’assurance qui proposent la croisière tout inclus, appelée également croisière all-inclusive que nous vous invitons à découvrir ici.

A voir aussi : Aéroport Lyon Saint-Exupéry : un succès de la robotisation du parking

Il s’agit en effet d’une formule de voyage vous permettant de bénéficier d’une pension complète. Elle comprend le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner ainsi que des extras. Avec cette offre, vous n’avez plus à vous inquiéter de la somme que vous allez payer, que vous souhaitiez accéder à la salle de sport ou trinquer avec vos amis ou d’autres voyageurs. La croisière tout inclus vous donne accès aux services suivants :

  • Les restaurants classiques, qui sont des restaurants de base ;
  • Les boissons aux repas et/ou au bar;
  • Les activités: la croisière tout inclus vous donne accès aux salles de sport et aux divers équipements qui s’y trouvent, ainsi qu’aux spectacles, aux solariums, au cinéma, aux piscines…

Peuvent même être inclus dans la croisière tout compris le service de majordome et les pourboires.

A lire aussi : Les activités incontournables lors d'un séjour à La Rochelle

Quels sont les avantages de la croisière tout inclus ?

La croisière all inclusive est avantageuse dans la mesure où elle vous permet de ne plus vous soucier des dépenses une fois à bord du navire. Cela vous permet ainsi de profiter pleinement de votre expédition. Selon votre destination, vous pouvez miser sur une croisière all incluse pour les Caraïbes, l’Australie, les États-Unis, la Turquie, la Grèce, l’Afrique du Sud, ou encore l’Amérique latine

La formule vous permet de définir préalablement votre budget et de ne plus sortir de votre poche durant la traversée. Toutes les prestations à bord du navire sont facilement accessibles, sans aucune restriction. La croisière tout inclus est plus particulièrement préconisée pour un voyage en famille. Elle vous permet de passer un séjour mémorable.

Grâce à cette offre, vous pouvez contrôler vos dépenses à bord du navire. Vous ne pensez plus à payer pour des prestations supplémentaires puisque tout y est déjà inclus. Ce type d’offre de croisière vous aide ainsi à faire des économies.

Quelles sont les prestations qui ne sont pas comprises dans la croisière tout inclus ?

Certaines prestations ne sont pas proposées dans la croisière all incluse :

  • Les restaurants de spécialité: leur coût n’est pas compris dans le tarif de la croisière all incluse ;
  • Les grands vins et certaines boissons, qui sont dans la majorité des cas les vins millésimes, les grands crus et certains spiritueux… ;
  • La connexion WiFi: la plupart des compagnies de croisière n’incluent pas la connexion WiFi à leur formule de croisière. Elles proposent des forfaits à la journée ou à l’heure ;
  • Les services de bien-être, comme le Spa ou le fitness

Comment réserver sa croisière all incluse ?

Pour réserver votre formule de croisière all in one, vous n’avez qu’à trouver une compagnie de croisière qui propose ce type d’offre. Assurez-vous que la destination que vous envisagez est disponible avec cette formule. Certaines compagnies d’assurance offrent aujourd’hui la possibilité de réserver une croisière tout inclus en ligne.

ARTICLES LIÉS