Accueil Famille Créez les cadeaux parfaits pour les invités du mariage

Créez les cadeaux parfaits pour les invités du mariage

Préparer le jour parfait du mariage peut être amusant et accablant à la fois. Mais quelle est l’essence de tous ces efforts si aucun des invités ne vient vous voir ? Se montrer signifie que vous êtes important, car ils ont sacrifié du temps, de l’argent et d’autres inconvénients, juste pour être présents. Vous voyez donc pourquoi il est très important de leur dire merci. Alors quels cadeaux de remerciement pour les invités ?

A lire également : Comment bien s’organiser pour réussir son année de Terminale

Des feuilles de thé et des grains de café

On ne peut jamais se tromper avec du thé et du café ! Ils ne coûtent pas cher et font partie de l’équipement de base de nombreux foyers. Vous n’aurez donc pas à craindre que vos invités ne les utilisent pas ou les jettent. Pour réduire encore plus votre budget, vous pouvez acheter les feuilles de thé ou les grains de café en vrac et bricoler votre propre emballage cadeau mariage. Une autre idée de présentation de cadeaux de mariage est de faire appel à un professionnel comme SAKETOS pour confectionner des sacs en tissu pour emballer les cadeaux. Si vous n’êtes pas sûr des préférences de vos invités, vous pouvez même leur proposer les deux options pour qu’ils puissent choisir.

Masques en tissu

De nos jours, on ne peut jamais quitter la maison sans un masque facial. Ce serait donc une des meilleures idées de cadeaux de remerciement pour les invités d’un mariage de leur fournir des masques réutilisables qu’ils pourront utiliser longtemps et qui les protégeront pendant les festivités du mariage. Les masques peuvent également être assortis au thème de votre mariage pour le rendre plus personnel. Vous pouvez choisir d’y imprimer vos initiales ou un hashtag, ou simplement de le garder uni. C’est vraiment une toile vierge avec laquelle vous pouvez jouer et c’est un excellent investissement pour votre journée spéciale !

A lire en complément : Garde d’enfant : la nounou, une allié de taille pour les parents

Mini éventails

Autre cadeau de mariage adapté au climat, les éventails étaient offerts comme cadeaux de porte dans les années 70 et 80, mais on en voit rarement de nos jours. Si vous optez pour un thème classique, les éventails locaux en bois seront parfaits ; les invités pourront également les utiliser comme décoration intérieure. Par ailleurs, ils s’associent bien à une décoration de mariage en tissu organza. Mais si vous voulez être plus pratique, vous pouvez fournir des objets portables qui peuvent être utilisés partout.

Désodorisants

Les désodorisants en cire parfumée sont des désodorisants naturels qui sont généralement fabriqués avec de la cire de soja ou de la cire d’abeille et des huiles essentielles. Des fleurs séchées, des herbes et des épices, ainsi que des fruits, sont parfois utilisées pour rendre le tout plus esthétique à l’œil.

Ce cadeau de mariage n’est pas seulement joli, il est aussi utile pour les invités qui n’aiment pas encombrer leur espace de babioles sans intérêt. Les invités peuvent le placer dans leur voiture, leur chambre ou leur armoire sans trop réfléchir et il remplira son rôle en parfumant l’air. Si vous voulez que ce soit plus personnel, vous pouvez bricoler vos propres désodorisants en cire et les personnaliser en fonction du thème de votre mariage !

ARTICLES LIÉS