Les puffs sont devenues les cigarettes électroniques les plus populaires avec les kits e-cig de type pod. Saviez-vous qu’il est possible de recharger vos puffs, tout du moins certaines d’entre elles ? Voici les étapes à respecter pour bien recharger votre e-cigarette puff.
Recharger une puff jetable
Il est important de comprendre les différences entre les puffs rechargeables et les puffs jetables, ainsi que les risques associés à la recharge des puffs jetables. En effet, ces dernières sont conçues pour un usage court qui implique de les jeter une fois que leur réservoir d’e-liquide est vide ou que la batterie est déchargée. On se rend compte de cela quand l’appareil n’émet plus de vapeur quand on aspire dedans.
A lire aussi : Les contre-indications à connaître avant de se lancer dans un massage ayurvédique
Une puff jetable est entièrement scellée, ce qui empêche de pouvoir la recharger en e-liquide, mais aussi de pouvoir recharger sa batterie. Celle-ci, composée de lithium, est très polluante si elle est rejetée dans la nature, d’où l’importance de mettre au recyclage les puffs vides.
Les batteries des puffs jetables ne sont pas conçues pour être rechargées. Des tutos ont fleuri sur Internet, avec des techniques à base de fils électriques dénudés, directement branchés à même une prise murale, ce qui est très dangereux. Tenter de recharger une puff jetable peut entraîner des risques d’incendie ou d’explosion. Cela représente beaucoup de risques pour pouvoir espérer tirer quelques bouffées supplémentaires !
A lire aussi : Préparer son corps et son esprit pour une cure thermale
Si vous tenez à pouvoir recharger votre puff, achetez plutôt une puff rechargeable qui a justement été conçue pour être rechargée facilement, que ce soit en e-liquide et au niveau de sa batterie.
Recharger une puff rechargeable
Si la batterie de votre puff rechargeable est déchargée, branchez votre appareil à un chargeur mural, à un ordinateur ou à une powerbank en utilisant un câble USB. La plupart des puffs rechargeables ont un port micro-USB ou USB-C. Le temps de charge est rapide, en une à deux heures la batterie devrait être entièrement chargée.
Le réservoir d’e-liquide et la résistance ne sont pas directement accessibles, vu qu’ils sont situés dans une cartouche fermée. Une fois que le réservoir est vide, vous ne pouvez pas le remplir à l’aide d’un flacon. À la place de cela, vous devez déclipser la cartouche vide de votre puff recyclable pour clipser à la place une nouvelle cartouche. Les cartouches pour puff rechargeable se déclinent en différentes saveurs et en différentes doses de nicotine. Elles ne sont pas compatibles avec des modèles de puff rechargeable différents venant d’autres marques, veillez donc à acheter les cartouches de recharge compatibles avec le modèle de cigarette électronique que vous avez choisi.
Il n’y a pas d’autre entretien avec ce type de puff que le changement de cartouche et la recharge de la batterie. Il n’y a pas de réglage possible, vu que le fonctionnement est le même que celui d’une puff jetable. Autrement dit, il n’y a pas de bouton ni plusieurs modes de vape. Le but des puffs rechargeables est de conserver la praticité des puffs jetables, tout en les rendant plus écologiques.