Accueil Santé Ma cigarette électronique fait du bruit : origines possibles

Ma cigarette électronique fait du bruit : origines possibles

Ma cigarette électronique fait du bruit origines possibles

Après un moment d’utilisation de sa cigarette électronique, elle peut présenter des dysfonctionnements. Parmi ceux-ci, figure les nuisances sonores. Il est rare de trouver de cigarettes électroniques silencieuses sur le marché.

De ce fait, lorsqu’on commence le vapotage, on doit apprendre à s’habituer à certains bruits normaux et supportables. Mais, il y a lieu de s’alarmer lorsqu’on perçoit certains bruits inhabituels tels que les craquements ou les micro-explosions. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de ces désagréments. Nous vous proposons de les découvrir dans cet article.

A lire également : Quelles sont les qualités pour être un bon médecin ?

La cigarette électronique fait forcément du bruit

Dans un premier temps, vous ne devez pas être étonné lorsque votre cigarette électronique fait du bruit car cela peut être tout à fait normal. Les bruits peuvent varier d’un modèle à un autre, mais sont toujours de la même nature. En outre, c’est surtout l’intensité et la récurrence des bruits qui inquiètent de temps à autre.

Le bruit de la cigarette électronique peut se manifester par des claquements, des sifflements et des crépitements. Tous ces signes sont liés au fonctionnement de l’appareil. En effet, lorsque la résistance ébouillante l’e-liquide, elle émet des bruits typiques.

A lire également : 5 questions importantes concernant la chirurgie de la cataracte

En ce qui concerne les petits bruits de bulles, ils peuvent être dus à l’aspiration lors du vapotage. Les légers sifflements sont plutôt causés par le déplacement d’air au niveau de la cheminée et du clearomiseur pendant le tirage de la vapeur. Quant aux crépitements, ce sont des bruits émis par le contact du e-liquide à la résistante chauffante du clearomiseur.

Le bruit le plus courant : le glougloutement

cigarette électronique fait du bruit origines possibles

Les débutants sont nombreux à expérimenter pour la première fois le fameux bruit de « glouglou » de leur vapoteuse. Même si vous entendez de légers bruits de bulle pendant le vapotage, il y a de quoi s’inquiéter lorsque ceux-ci se transforment en glougloutements. Ce bruit est provoqué par un volume important d’e-liquide dans la résistance.

Lorsque vous vapotez, vous aspirez en même temps le liquide non vaporisé vers le drip tip et la cheminée. C’est ce déplacement qui est à l’origine du bruit glougloutement. De manière générale, cela désigne une résistance noyée et une cigarette électronique qui crache. D’ailleurs, le glougloutement s’accompagne très souvent de quelques fuites.

Bien que ce dernier puisse avoir différentes causes, les raisons les plus probables sont l’excès de fluidité du e-liquide et le chain vaping. Lorsque le liquide ne correspond pas à la puissance du tirage et de la résistance, il monte plus facilement au niveau de cette dernière. Ainsi, le fait de tirer trop souvent ou trop fortement sur le drip trip peut créer une remontée plus importante du e-liquide.

Pour y remédier, retirez le e-liquide qui noie la résistance en secouant votre e-cigarette, le drip tip orienté vers le bas.

Les crépitements pendant le vapotage

Il est normal de percevoir des crépitements plus ou moins élevés lorsque la cigarette électronique chauffe. Ces bruits peuvent continuer après inhalation ou devenir explosifs. Dans tous les deux cas, ils sont anormaux et peuvent désigner un problème de résistance.

Lorsque la vapoteuse crépite après le relâchement du switch, cela signifie que la puissance de chauffe est trop importante. La résistance va alors chauffer et brûler la mèche qui ne contient pas de e-liquide. C’est ce qu’on appelle le dry hit.

Cigarette électronique pas chère : pourquoi opter pour ce modèle ?

La cigarette électronique est un produit qui plaît à des milliers de vapoteurs dans l’Hexagone. En l’occurrence, sur ce site vous avez toutes les chances pour mettre en place un achat de liquide aromatique et de cigarette électronique de qualité. Il est vrai que la collection est immense pour trouver l’e-cigarette idéale pour chaque vapoteur.

En fonction des budgets et des goûts de chacun et chacune, les cigarettes électroniques ont aussi un bel accompagnant : le liquide aromatique. Chaque vapoteur possède un goût préférentiel, c’est pour cela que les e-liquides sont nombreux.

Pour sélectionner sa cigarette électronique, il faut aussi un e-liquide qui sache faire la différence. L’un sans l’autre ne peuvent fonctionner. En revanche, les prix pratiqués sur la cigarette électronique sont pertinents. D’abord, ils sont attractifs. De plus, ils permettent aux vapoteurs à petits ou grands budgets de sélectionner une cigarette électronique authentique et durable.

Car l’avantage de tous les modèles de cigarettes électroniques est sans conteste leur longévité. En outre, une e-cigarette peut durer plusieurs années. Seuls, les liquides aromatiques à la fraise, la menthe ou encore les traditionnels fruits rouges ont besoin de se renouveler.

Grâce à la collection de liquides aromatiques en ligne sur le site Nicovip, chaque vapoteur profite d’un boîtier avec un contenant aromatique à prononcer au pluriel. Par exemple, le multi freeze kiwi pastèque présente assez bien les saveurs aromatiques disponibles en ligne.

Enfin, la cigarette électronique pas chère présente une belle fiabilité. En effet, il ne faut pas s’attarder sur le prix de l’e-cigarette. En l’occurrence, les boîtiers électroniques à bas prix présentent les mêmes qualités sur la batterie, la mèche ou encore la résistance. Ce qu’il faut pour le vapoteur, c’est profiter pleinement de la bonne affaire entre le liquide aromatique de son choix et sa cigarette électronique en promo.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons