Accueil Santé Une e-cigarette qui fait du bruit ?

Une e-cigarette qui fait du bruit ?

Si vous êtes nouveau à vapoter, certains sons comme des craquelements et des éclabousations provenant de votre vape pourraient sembler étranges ou ennuyeux pour vous. Mais ne vous inquiétez pas, car dans la plupart des cas la vape popping est une chose normale.

Cependant, même les vapeurs les plus expérimentés devraient prêter attention aux changements brusques d’un son de vape, ce qui peut être vraiment frustrant et peut causer des problèmes majeurs. Voici quelques conseils sur les bruits de vape bons et laids.

A voir aussi : Bursite : symptômes, traitements et ostéopathie

 

Quelles sont les causes de Vape Popping

Un léger bruit pop crépitant est un processus complètement prévisible et habituel. Ceci est un e-jus étant chauffé par la bobine et la vaporisation, et cela signifie un bon signe que votre e-cig fonctionne correctement. Lorsque vous vaporisez, votre e-liquide frappe une bobine très chaude et le transforme en vapeur.

A lire en complément : Ma cigarette électronique chauffe … que faire ?

Cette réaction vous fait entendre un bruit crépitant. Le comportement plus ou moins fort de votre vape dépend du type d’appareil et de e-jus que vous utilisez, ou de l’intensité et de la force des bouffées. Clarifions donc les facteurs qui affectent le crépitement et le bruit éclater :

Le niveau de la puissance et de la tension

L’ utilisation d’une configuration de vaping subohm est la première raison d’un craquelage instantané. Un RTA avec un flux d’air assez ouvert force l’air et augmente la productivité de la vape. Plus d’e-liquide va condenser et moins tourner en vapeur, donc un excès de liquide fait le bruit.

Le e-liquide ne peut pas être vaporisé efficacement lorsque la puissance de votre vape est trop faible. Vous devez l’augmenter pour un chauffage normal ou essayer de faire des tirages plus longs. Sinon, vous pouvez inonder votre atomiseur et e-jus crachera à votre bouche. Évitez cela en augmentant la puissance de l’appareil. Envisagez de vapoter à une puissance plus élevée et voyez si les bruits sont toujours les mêmes.

De plus, essayez de modifier les réglages du flux d’air pour réduire la quantité d’e-liquide. Tournez le collier de votre réservoir subohm pour relâcher la pression d’air.

Différents ingrédients E-Liquide

N’ hésitez pas à remplir votre vape avec de nouveaux e-jus, mais rappelez-vous une chose : plus épais signifie plus de vapeur. Un e-liquide plus mince pourrait provoquer des inondations de bobines et des éclabousseurs et cracher de l’atomiseur. Vous pouvez utiliser de la glycérine végétale plus épaisse au lieu d’un liquide de propylène glycol plus mince.

Le sucre ressemble beaucoup au bois quand il est brûlé. Les deux contiennent de la cellulose qui se décompose lorsqu’elle est brûlée. Ensuite, les gaz se vaporisent et font un son éclair. Il est tout à fait naturel que le e-jus fait sauter comme il est chauffé par la bobine.

Une conception de bobine

Les bobines torsadées et tressées ont plus de surface, ce qui aide à produire plus de vapeur et peut causer des sons de popping supplémentaires. Ces types de bobines ont plus de recoins et de coins, c’est pourquoi plus de e-liquide pops.

Nous parlons de popping occasionnel à cause de la construction de bobines torsadées, et vous pouvez difficilement l’empêcher. Assurez-vous que vos torsions de bobine et tresses sont très serrées dans votre appareil.

Vous pouvez également entendre un vape éclater lorsque votre appareil a un goutte-à-goutte étroit ou une cheminée. Une certaine vapeur condensée reste à l’intérieur sous forme de gouttelettes et bloque l’écoulement. Il suffit d’utiliser un drip tip plus large ou de passer à une cheminée RTC.

Mot final

Donc, tous les facteurs ci-dessus peuvent affecter la vape popping, crépitement et cracher. Il est principalement lié à l’interaction du e-liquide et du fil de bobine. La vapeur de condensation et les gouttelettes supplémentaires peuvent causer des bruits bruyants et des problèmes de crachage terribles. Vapez et profitez du léger crépitement d’une vape opérante, satisfaisant comme un feu dans la cheminée. Mais si c’est vraiment ennuyeux et que vous sentez vos « nerfs chargés électriquement », vérifiez votre mod vape et réparez-le si nécessaire.

C’ est une très bonne chose de rester au courant de tout changement dans votre stylo vape ou mod car cela pourrait être un signe d’ennuis. Même s’il est extrêmement rare, il y a eu des cas d’explosion de stylos à vape. Dans presque tous ces cas, c’était un problème avec la batterie et n’aurait pas alerté l’utilisateur que quelque chose n’allait pas par des sons popping, cependant.

En fait, si le vaporisateur ne fait aucun bruit et qu’il surchauffe, c’est à ce moment que vous devriez vous inquiéter et arrêter de vapoter tout de suite.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons