Accueil Loisirs Quelques conseils pour choisir son e-liquide !

Quelques conseils pour choisir son e-liquide !

Quelques conseils pour choisir son e-liquide !

Il existe plusieurs millions de fumeurs à travers le monde. Et nombreux sont ceux qui aimeraient arrêter cette pratique en passant par la vape. Lorsqu’on décide de se lancer dans la vape, il est important de disposer d’un certain nombre d’informations. Vous êtes un vapoteur débutant ou chevronné ? Vous aimeriez bénéficier de conseils pour le choix de votre e-liquide ? Cet article est fait pour vous.

Quels sont les différents types de nicotine ?

Connaître les différents types de nicotine disponibles sur le marché est important pour le choix de l’e-liquide qui vous conviendra le mieux. Il existe des liquides nicotinés traditionnels, des liquides aux sels de nicotine et des liquides au végétol. Les liquides nicotinés traditionnels possèdent de la nicotine-base au long délai d’action et nécessitent de vaper pendant plusieurs minutes avant de ressentir les effets. Les sels de nicotine se rapprochent de l’état naturel de cette substance. Ils apportent une satisfaction immédiate et conviennent bien aux vapoteurs débutants. Cependant, il n’y a pas encore une grande variété de choix. Les liquides au végétol procurent un « hit en gorge » malgré le taux modéré de nicotine. Consultez cette page pour acheter votre e-liquide.

Lire également : La pratique de l’ésotérisme

Précautions à prendre pour choisir son e-liquide

Pour bien choisir votre e-liquide, il est indispensable d’adapter le taux de nicotine afin qu’il soit conforme à vos attentes. Vous pourrez ensuite le modifier au fil du temps. Très souvent, on évalue le taux de nicotine idéal en tenant compte des habitudes d’ancien fumeur. Vous pouvez aussi tester deux e-liquides aux concentrations différentes afin de déterminer celui qui vous conviendra le mieux. Il faudra également tenir compte de la composition de la base (propylène glycol, végétol) pour savoir quel e-liquide produira moins de vapeur et sera donc adapté à votre mode de vie et à votre vie en famille. Enfin, il faudra se pencher sur les saveurs des e-liquides.

Lire également : Peut-on se rendre aux Etats-Unis en ce moment pour un voyage d'affaires ?

ARTICLES LIÉS