Accueil Mode Quelle morphologie pour pantalon carotte ?

Quelle morphologie pour pantalon carotte ?

Depuis un certain temps, les pantalons de carotte n’ont pas été présentés, car ils sont très à la mode et peuvent être portés à presque toutes les occasions. Qu’il s’agisse d’aller au bureau, de sortir avec des amis ou d’aller à une fête, il est aussi élégant que confortable.

Cependant, sa coupe originale ne convient pas à toutes les formes de corps et il n’est pas toujours facile de la combiner avec d’autres articles de mode . Apprenez à comprendre les pantalons de carotte dans notre article , mais aussi comment les porter pour toujours être aussi tendance que élégant et féminin .

A voir aussi : Les guêtres de mode pour femme

Contenu

  • 1 Qu’est-ce que le pantalon de carotte ?
  • 2 Pourquoi l’aimes-nous ?
  • 3 Quelle morphologie pour les pantalons de carotte ?
  • 4 Comment choisir votre pantalon de carotte ?
  • 5 Comment fonctionne le port dans le style ?
    • 5.1 Quel haut devriez-vous porter ?
    • 5.2 Quelles chaussures choisir ?

Qu’est-ce que le pantalon de carotte ?

A lire en complément : Automne-hiver 2021-2022 : les pantalons à avoir absolument dans son dressing

Nous le trouvons aussi sous le nom de « Carrot Pant » et comme vous le soupçonnez probablement, son nom vient des légumes que vous connaissez tous : carotte ! On ne pouvait rien faire de pire pour le glamour !

Mais pourquoi ce nom ? Si vous l’appelez comme ça, c’est à son taille haute et large sur les hanches et fuselé à la hauteur des jambes. Et donc si on se compare bien, est-ce que ça pense ? Une carotte !

Il s’approche également du style des pantalons portés par les femmes dans les années 80. Depuis, la coupe a été légèrement modernisée pour que les cuisses et les mollets soient plus ajustés.

Pourquoi l’aimes-nous ?

La Carotte Pan estimé par le plus grand nombre, car il apporte un style structuré , contemporain, mais aussi féminin avec une touche rétro pour sublimer vos courbes.

Par sélection Pantalon carotte adapté à votre corps vous n’aurez aucun problème pour mettre en évidence vos formes tout en camouflant les petits complexes.

Quelle morphologie pour les pantalons de carotte ?

On ne va pas se mentir Ce type de pantalon ajoutera de la valeur à une silhouette mince plus qu’une silhouette légèrement plus forte e. Cependant, si vous prenez sur vos courbes ou votre petit ventre, vous pouvez parfaitement prendre un pantalon de carotte.

Cependant, si vous avez une morphologie en A (hanches plus larges que les épaules), vous pouvez ne pas être à l’aise avec cette coupe de pantalon. Dans En effet, ce n’est pas le choix le plus sensé pour les hanches larges, car il s’agit d’augmenter leur volume. Maintenant, avec une silhouette A, il est préférable d’attirer l’attention sur le haut du corps.

Certaines silhouettes sont particulièrement adaptées pour porter ces pantalons. C’est le cas des morphologies V et H :

  • Avec une morphologie en forme de V (épaules plus larges que les hanches, jambes fines), les pantalons de carotte sont le choix parfait, car il permet d’ équilibrer la silhouette en augmentant le volume sur le bas du corps ;
  • Pour la morphologie H (hanches et épaules de la même largeur) c’est une bonne idée, car cette coupe de pantalon augmente le volume des hanches et souligne la taille.

Comment choisir votre pantalon de carotte ?

La coupe du pantalon de carotte est très spéciale et peut être trouvée sur la plupart des modèles, mais certains détails changeront d’une paire de pantalons à l’autre. Pour ceux qui sont d’abord à la recherche de confort, choisissez pantalon confortable en maille piquée , il est idéal et s’adapte parfaitement à votre taille grâce à l’élasthanne.

Ce pantalon décontracté est très féminin avec un joli jeu de plissage. Sur les fesses, il est légèrement plus large pour amener le volume là où il est nécessaire !

Pour un look de plus en plus élégant, vous pouvez mettre une fine ceinture dans les passants du pantalon pour le porter encore plus haut à la taille ou tout simplement pour décorer le pantalon et avoir un look plus affirmé.

Petits détails que nous aimons, les sacs italiens fins. Pour ceux qui veulent un à la recherche d’un pantalon de carotte original, vous pouvez également essayer une autre version avec des formes asymétriques. Pantalon carotte asymétrique est une création mixte qui se reconnaît d’un coup d’œil.

Comment le porter dans le style ?

En général, les femmes aiment les pantalons de carotte, mais elles trouvent souvent que la coupe de ces pantalons est difficile à porter. Néanmoins, il est assez facile de le combiner avec d’autres pièces de mode, il suffit de les choisir correctement. Donc comment porter un pantalon de carotte avec style  ?

Quel genre de haute usure ?

Le pantalon de carotte suffit, c’est pourquoi il est important de choisir un haut qui donnera une touche féminine, et pour cela, il est idéal de choisir un top câlin  : chemise, débardeur, chemisier en dentelle, top crop, T-shirt en pantalon, etc.

Rappelez-vous cette règle très simple : pour rendre votre silhouette harmonieuse, il est nécessaire de concentrer le volume en haut ou en bas. Par conséquent, si vous avez des bas assez larges (comme les pantalons de carotte), alors vous devriez choisir un haut plus approprié. Si le haut (par exemple, un pull surdimensionné) est plus lâche, choisissez un pantalon droit.

Quelles chaussures choisissez-vous ?

La coupe du pantalon de carotte peut donner un effet aux petites jambes – grandes cuisses. Par conséquent, pour être à l’avant-garde de la mode, il est préférable de choisir des chaussures appropriées à cette coupe originale et différents jeans, plus classiques.

Pour avoir l’air élégant et chic toute l’année avec un pantalon de carotte, choisissez une paire de talons hauts . Ainsi vos chevilles seront révélées, mais discrètes et élégant. En outre, cette association affine la silhouette.

Évidemment, en été ou dès que les températures le permettent, vous pouvez porter un pantalon de carotte avec des sandales pour porter un look décontracté, pour aller au bureau ou prendre un verre avec des amis.

Et si vous avez de longues jambes, vous pouvez également associer votre pantalon carotte avec une paire de baskets pour un look décontracté et tendance, ou avec une belle paire de cuir derby si vous cherchez quelque chose de plus raffiné.

Maintenant, vous avez toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le pantalon de carotte qui convient à votre corps, mais aussi comment les combiner élégamment, chic et toujours à la coupe de la mode. Si vous n’en avez pas encore dans votre vestiaire, allez-y, alors c’est le Ventes ! !

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons