Accueil Loisirs Quel âge pour une draisienne électrique ?

Quel âge pour une draisienne électrique ?

draisienne électrique

La draisienne électrique est un vélo à assistance électrique. Elle est accessible à tous. Cependant, la question que beaucoup de personnes se posent par rapport à cet engin est de savoir l’âge auquel ils peuvent l’offrir à leurs enfants. Découvrez ici la réponse à vos différentes préoccupations sur la draisienne électrique.

L’âge pour conduire une draisienne électrique

À partir de deux ans, l’enfant peut déjà commencer à monter sur une draisienne électrique sans toutefois utiliser l’assistance électrique. Cependant, il existe des modèles de draisienne électrique pour accompagner spécialement les enfants dès l’âge de deux à six ans.

A découvrir également : Quelle est l'île des Canaries la moins ventée ?

Par ailleurs, la draisienne électrique est un petit engin électrique rattaché à la catégorie des vélos et celle des motos. En effet, elle dispose de deux roues, d’une selle, d’un guidon et des freins. Elle a donc tous les éléments constitutifs d’un vélo à l’exception des pédales. À défaut des pédales, il faut appuyer sur une gâchette ou tourner une poignée comme une moto pour faire avancer l’engin.

La draisienne électrique pour enfants

Les modèles de draisiennes électriques pour enfants sont très pratiques et simples. Conçues à la taille de vos bouts de chou, elles sont petites, légères, transportables et arrangeables dans pratiquement toutes les pièces : garage, cabanon, coffre… De plus, la draisienne électrique pour enfants permet aux tout-petits de piloter leur draisienne avec des jambes même quand leur batterie est déchargée.

Lire également : 7 raisons pour lesquelles vous devriez tomber amoureux de New York

Les modèles de draisienne électrique pour enfant

Pour acheter une draisienne électrique pour votre enfant en âge de la conduire, opter pour un choix en fonction de l’âge de l’enfant. En effet, certaines draisiennes électriques pour enfant possèdent des pédales afin d’aider l’enfant à avancer avant l’utilisation de l’assistance électrique.

Aussi, la vitesse des draisiennes électriques pour enfant est réglable en fonction de l’âge de votre enfant selon les modèles. Par ailleurs, il existe pour les enfants un peu plus âgés des draisiennes électriques sportives disposant de deux vitesses et d’un moteur plus puissant.

Les critères de choix d’une draisienne électrique pour enfant

Pour choisir une draisienne électrique pour enfant, vous devez vous baser sur les éléments suivants :

  • la taille de l’enfant ;
  • le poids de la draisienne électrique ;
  • la charge de poids maximale de la draisienne électrique ;
  • l’usage de la draisienne électrique, etc.

Dans un premier temps, il faut que la draisienne choisie soit à la taille de l’enfant. C’est pour permettre qu’une fois assise sur la selle, les pieds de l’enfant puissent toucher le sol.

Avoir un œil sur le poids de la draisienne est aussi important pour que l’enfant soit capable de la soulever pour passer en cas d’obstacle. Pour finir, choisissez une draisienne électrique en fonction de l’usage à en faire. Pour cela, les pneus, l’autonomie de la batterie, les freins… seront choisis en conséquence.

Les avantages d’une draisienne électrique pour enfant

La draisienne électrique offre énormément d’avantages pour les enfants. Au nombre de ces avantages, elle va aider l’enfant à travailler son équilibre et ses réflexes au point de vue psychomoteur.

Aussi, elle prépare l’enfant à l’apprentissage du vélo. La draisienne électrique développe également la confiance chez l’enfant à travers la maîtrise de son engin.

ARTICLES LIÉS