Accueil Famille Quel chien ou chat adopter pour vos enfants ?

Quel chien ou chat adopter pour vos enfants ?

Les enfants et les chiens s’entendent très bien, c’est connu. Mais les chats et les petits font aussi de bons duos. Vous hésitez à adopter un chien ou un chat pour votre loulou ? Pour faire votre choix, tenez compte de la personnalité de votre enfant. Si ce dernier est énergique, extraverti, joueur, il lui faut probablement un chien. Si au contraire, il est assez discret, plutôt réservé, adoptez un chat. Dans les lignes qui suivent, nous vous listons les meilleures races de chiens et chats pour vos enfants.

Les chiens et les enfants

Les animaux de compagnie contribuent à l’épanouissement des enfants. Lorsque vous prévoyez d’adopter un animal, apprenez à votre enfant à s’en occuper. Contentez-vous d’acheter les croquettes auprès des grands noms de la nourriture animalière comme https://www.ultrapremiumdirect.com/. Pour le reste, laissez vos enfants mettre les croquettes dans la gamelle du chien. Faites-leur comprendre qu’il s’agit de leur chien et qu’ils doivent prendre leurs responsabilités. Voici les races de chiens les plus appréciées par les enfants.

A voir aussi : 10 idées de cadeaux utiles pour votre homme

  • Le golden retriever

C’est un chien intelligent et extraverti. Il est très énergique, mais aussi très patient. Il peut jouer avec votre enfant pendant des heures, sans se fatiguer. Pour sa santé, il vaut mieux lui acheter des croquettes sans céréales.

  • Le Labrador

Vous pouvez également adopter un labrador. C’est un animal intelligent et obéissant. Ce qui en fait un chien facile à éduquer et à dresser.

A lire aussi : Créez les cadeaux parfaits pour les invités du mariage

  • Le Setter Irlandais

Le Setter Irlandais est également un chien très énergique et joueur. Il aime faire des exercices et jouer avec les enfants.

  • Le terre-neuve

Ayant des allures de gros nounours, ce chien est très calme et aussi très protecteur. Il aime la compagnie des enfants. C’est aussi un grand fan des câlins et des caresses.

  • Le Colley

C’est un chien très calme et très doux. Mais il est également très joueur et très câlin. Il est parfait pour les enfants.

  • Le Beagle

Il convient aux enfants dynamiques et énergiques. Car il est également très joueur et plein de vivacité.

  • Le Bouledogue

Le Bouledogue convient également aux familles avec des enfants. Il est affectueux, gentil, calme et très sociable.

Pour trouver l’animal qu’il vous faut, vous pouvez faire le tour des animaleries avec votre enfant. Ce dernier peut avoir un coup de cœur.

Les chats et les enfants

Il est bien connu que les enfants qui grandissent avec un animal de compagnie sont plus épanouis. Ils savent faire preuve d’empathie, ils sont aussi plus communicatifs et plus extravertis. La plupart des enfants préfèrent les chiens. Mais ils sont aussi très nombreux à apprécier les félins. Vous souhaitez adopter un chat pour votre enfant ? Voici 5 races qui s’entendent très bien avec les petits.

  • Le Birman

Le chat de Birmanie est un animal intelligent et docile. De ce fait, il est très facile à éduquer. Il est même possible d’apprendre à ce chat à marcher avec une laisse, si vous vous y prenez assez tôt. C’est un animal assez discret. Mais il est également très extraverti. Si vous avez des invités, il n’hésitera pas à se montrer pour dire bonjour à tout le monde. Avec les enfants, il est très tendre. Il ne refuse pas les câlins et les caresses.

  • Le Ragdoll

Poupée de chiffon, c’est comme cela qu’on peut traduire le mot « Ragdoll ». C’est un animal très mignon et très doux. Il est aussi très attentionné et affectueux. Surtout avec les enfants. Il aime se promener, jouer avec eux. Il est également possible de le tenir avec une laisse si vous l’éduquez assez tôt.

  • Le Chat himalayen

Cette race de chat est très active. Il est également discret et assez silencieux. Il aime être dans son coin. Néanmoins, quand il est en présence d’enfants, il est particulièrement joueur. Il aime se faire caresser, dorloter et câliner. C’est un chat qui convient très bien aussi bien à la vie en appartement qu’à la vie rurale.

  • Le Maine Coon

Les enfants adorent le Maine Coon. C’est un chat patient, tendre et très gentil. Même si les enfants lui tirent la queue et lui courent après, il est généralement très patient avec eux. Il ne s’enfuit pas, il se laisse faire. Si vous avez un Maine Coon, rappelez à vos enfants que c’est un être vivant et non une poupée. Même si cet animal tempère le caractère des enfants, vous ne devez pas le laisser subir des agressions.

  • L’exotic Shorthair

C’est un animal très facile à vivre, gentil et affectueux. Il est connu pour son caractère chaleureux et accueillant. Quand vos enfants rentrent de l’école, il va les accueillir à la porte, la queue relevée et agité pour montrer sa joie. Pour les enfants, c’est un compagnon idéal. Car il est très tendre et affectueux, sa présence est apaisante et réconfortante.

Chat ou chien ? C’est surtout une question de préférence. Le cœur de votre enfant balance pour quel animal ? Il est bien d’avoir une réponse à cette question avant de procéder à l’adoption. N’oubliez pas, un enfant qui vit avec un animal de compagnie est plus heureux, qu’il s’agisse d’un chien ou d’un chat.

ARTICLES LIÉS