Accueil Entreprise Pourquoi utiliser un logiciel de gestion de flotte ?

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion de flotte ?

Un camion

Un gain de temps considérable

Grâce à un logiciel de gestion de flotte poids lourds efficace, votre entreprise peut gagner du temps sur de nombreuses tâches effectuées au quotidien. Comme l’indique cet article : https://www.mappingcontrol.com/optimiser-la-gestion-de-parc-camion-les-avantages le logiciel est un moyen simple de communiquer avec vos chauffeurs en temps réel. Vous pouvez ainsi leur transmettre directement leur planning au début de la journée. Mais vous pouvez aussi les joindre à tout moment grâce à une messagerie pour leur donner des nouvelles directives. De même, vos employés peuvent vous contacter facilement pour vous informer en cas de problème ou de changement de situation. L’envoi de documents sous forme électronique permet de ne pas avoir à attendre leur retour aux locaux pour réaliser des commandes de dernière minute, par exemple. Le travail de vos employés en est ainsi grandement facilité. Le système de géolocalisation des flottes camions permet aussi d’analyser les trajets empruntés par vos salariés, et de les optimiser afin de réduire autant que possible le temps de trajet.

Des réductions de coût importantes

La présence d’un appareil de suivi dans vos poids lourds permet d’assurer la partie technique de la gestion du parc camion. Vous pouvez ainsi être renseigné à tout moment de l’état de vos camions et des problèmes rencontrés. Vos équipes peuvent ainsi réparer vos camions dans un ordre de priorité sans avoir à attendre une panne, qui rendrait votre camion indisponible. Cela permet à vos véhicules de rester parfaitement fonctionnels en permanence, et votre entreprise peut donc réaliser plus de commandes. L’analyse de la conduite de vos employés permet de définir des solutions efficaces pour réduire la consommation de carburant. L’empreinte carbone de votre entreprise est aussi fortement diminuée en conséquence. Par exemple, définir des itinéraires personnalisés peut donner à vos employés le meilleur trajet à suivre pour éviter les zones à forte circulation. Et la géolocalisation de la flotte de camions vous permet de voir si ces itinéraires sont bien respectés. Un système de conservation des données permet d’analyser rétroactivement les performances de l’entreprise, et de suivre l’évolution globale sur les derniers mois.

A voir aussi : Des idées captivantes pour organiser un team building à Marseille

Renforcer la sécurité de vos chauffeurs et de vos remorques

La sécurité de vos employés est essentiel. C’est pourquoi un logiciel de gestion de flotte poids lourds inclut un contrôle de l’état des remorques. Vous êtes ainsi informés en cas d’ouverture d’une remorque sur la route. Un système de verrouillage à distance vous permet de réagir en cas d’urgence, et de garantir la sécurité de tous sur la route. En cas de situation anormale, il vous est possible de joindre votre chauffeur si ce dernier n’est pas encore informé. Bien des catastrophes ont pu être évitées grâce à un système d’alerte réactif et fiable. Si vos salariés ont des comportements à risque lorsqu’ils conduisent, vous pouvez prendre des mesures afin qu’ils adoptent une conduite plus sûre.La gestion de parc camion a besoin d’outils puissants et complets pour être assurée. Une interface simple et intuitive permet aujourd’hui à n’importe qui d’utiliser un logiciel de gestion de flotte pour l’exploitation de son entreprise.

A lire aussi : Comment se lancer dans le wedding Planner ?

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons