Accueil Loisirs Pourquoi le fumigène est-il indispensable ?

Pourquoi le fumigène est-il indispensable ?

Depuis plusieurs années déjà, l’utilisation du fumigène est de plus en plus remarquable. Autrefois, il était réservé exclusivement aux marins en cas de naufrage. Mais aujourd’hui, il est utile dans bien de situation.

Les militaires et les civiles en font usage respectivement pour rétablir l’ordre ou pour manifester leur mécontentement. Il existe encore bien d’autres façons d’utiliser les fumigènes. Découvrez tout ceci dans cet article.

A lire en complément : Comment s'appelle un petit voilier ?

Utilité du fumigène dans le domaine militaire

L’utilité des fumigènes dans le domaine militaire n’est plus à démontrer. Ils permettent aux troupes d’aveugler leur adversaire et de tomber sur eux par surprise. C’est aussi un moyen sûr pour cacher la progression et la position des soldats aux forces ennemies. On en fait également usage pour marquer une zone stratégique de repêchage des soldats ou de dépôts de marchandises.

Utilité du fumigène dans les stades

Dans la presse sportive, il n’est pas rare de lire des dénonciations d’utilisation de fumigènes dans les stades, bien qu’interdits par les institutions compétentes. Ces produits sont introduits frauduleusement dans les enceintes sportives et utilisés par les « supporters ultras » afin de manifester leur mécontentement. On observe cet état de chose dans plusieurs ligues de football notamment la Ligue 1, la Liga, la première League…

A découvrir également : Les meilleures destinations de vacances au mois d'Avril

L’utilisation des fumigènes dans les stades peut être préjudiciable au club des supporters en faute. Le club peut être amené à payer des dommages et intérêts.

Utilité du fumigène à la maison

Sur le plan domestique, beaucoup ne savent pas que les fumigènes avaient été très souvent utilisés. En effet, il existe une gamme de fumigènes qui peuvent vous aider à chasser les insectes de vos maisons. Dans ce cas d’espèce, toute la maison doit être vidée de ses occupants et des produits sensibles en l’occurrence les aliments.

Vous en aurez aussi besoin en cas d’incendie. La cheminée de votre appartement peut prendre feu un jour. Pour éviter toutes déconvenues, ayez à côté de vous un fumigène anti-incendie. Il suffit de l’allumer dans la cheminée pour stopper l’évolution du feu.

Utilité du fumigène dans la navigation

En navigation, les signaux de détresse sont généralement émis à partir des fusées ou bombes à étoiles rouges. Ces derniers sont des fumigènes et sont d’une grande nécessité en mer.

Les voiliers de plaisance par exemple ont l’obligation d’avoir sur eux deux fumigènes flottants en cas de situation critique. La raison est toute simple : ils sont plus visibles et durent beaucoup plus que les autres signes de détresse. Aussi, ils présentent moins de risques pour ses utilisateurs, car pouvant être allumés n’importe où. Alors, si vous êtes un amoureux des voiles, sachez que vous ne pourrez pas faire de sortie en mer sans vous rassurez d’avoir à portée de main, un fumigène orange.

Utilité du fumigène dans le domaine des loisirs

Les pétards sont connus de tous et sont utilisés lors des périodes festives. Les fumigènes ne dérogent pas à cette règle non plus. Ils sont fréquemment utilisés par les jeunes pour leur divertissement.

À présent, vous savez déjà tout à propos des fumigènes. À vous donc d’en faire un bon usage, quels que soient vos besoins.

Utilité du fumigène dans un mariage

Si vous avez prévu de vous marier, vous pouvez aussi envisager d’acheter des fumigènes pour préparer votre entrée sur la piste de danse. Vous le savez parfaitement, il est de coutume que ce soit les mariés qui ouvrent le bal. Pour plus de modernité, la valse ou le slow peut être remplacé par la danse ou la chorégraphie de votre choix. Vous pouvez aussi utiliser un fumigène à goupille rouge pour mettre encore plus l’ambiance. 

Bien entendu, il convient de se documenter sur le sujet avant de vous décider. N’hésitez donc pas à cliquer sur le lien pour en savoir plus à ce sujet. En tout cas, sachez qu’il s’utilise très facilement et très rapidement. En moins d’une minute, vous aurez une fumée rouge très dense. Vous n’aurez pas besoin d’un professionnel pour cela. Par contre, il doit toujours être manipulé par une personne majeure, ayant lu la notice au préalable. 

Sachez que ce type de fumigène peut aussi être envisagé pour d’autres festivités, comme un anniversaire ou une fête de fin d’année. Si vous faites un petit concert, cela contribuera également à mettre l’ambiance au bon moment. 

ARTICLES LIÉS