Accueil Auto Pourquoi confier son automobile à un service de voiturier ?

Pourquoi confier son automobile à un service de voiturier ?

Lorsqu’on effectue un voyage en avion, il est difficile de se munir de toutes ses affaires, surtout de son véhicule.  Cependant, il n’est certainement pas recommandé de le laisser dans le parking de son logement. Le mieux à faire serait de le mettre sous la responsabilité d’un établissement fournissant un service de voiturier.

Qu’un est-ce qu’un service de voiturier ?

Un service de voiturier est tout simplement une prestation qui consiste à proposer un espace sécurisé à des clients véhiculés. Ce parking est dédié au stationnement de leur voiture. Il est offert par les entreprises spécialisées dans la restauration, l’hôtellerie, le commerce, les loisirs et divertissement, etc. Le service de voiturier met à la disposition du client un conducteur qui prend en charge l’automobile. Il peut être un employé de la société ou être à son propre compte. Celui vient chercher le véhicule à l’aéroport, plus précisément devant le terminal de départ du client. Il le ramène ensuite à sa descente, c’est-à-dire à son retour de voyage.  Pour cela, il faudra faire une réservation en ligne afin de bénéficier de cette coopération.

Lire également : Assurance auto : l'assistance panne 0 km c'est quoi

Le service de voiture est soit gratuit ou payant selon la société qui la propose. Toutefois, le voiturier peut recevoir des pourboires de son client.

Quels sont les avantages d’un service de voiturier ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais un service de voiturier offre assez d’avantage. D’une part, il permet de gagner considérablement du temps contrairement au service de navette. En effet, le voiturier assure l’aller-retour de la voiture du parc à l’aéroport sans faire attendre l’automobiliste.  De plus, il offre une grande facilité au client en le dispensant des tracasseries à faire pour trouver une place. Aussi, ce dernier n’a plus besoin de marcher pour se rendre à son terminal, ni d’attendre un transport en commun.

A découvrir également : Changez votre voiture en Drôme et Ardèche : trouvez le véhicule d'occasion qui vous convient

D’autre part, cette prestation veille sur la sécurité de l’automobile en interdisant l’accès au parking à toute personne étrangère. Le propriétaire peut donc voyager en toute sérénité.

À ces avantages s’ajoutent, le prix assez abordable soumis par ces services de voiturier.

Comment fonctionne un service de voiturier ?

Vous voulez entrer en contact avec un service de voiturier ? La procédure est très simple. Elle commence par une réservation en ligne du parking se trouve à proximité de l’aéroport. Ceci se fait sur la plateforme web ou mobile du service. Un message, vous serez envoyé pour vous donner les informations concernant votre conducteur et les horaires du rendez-vous. Vous pouvez contacter ce dernier afin de confirmer effectivement la rencontre.

Une fois à l’aéroport, votre voiturier viendra à vous pour prendre les clés et les papiers de votre véhicule. Mais avant cela, il fera d’abord un état des lieux de l’automobile dans le but d’éviter les disputes à la reprise.

À votre retour, le conducteur vous attendra également au point de rencontre que vous aurez convenu. Vous disposerez donc de votre véhicule à partir de cet instant.

ARTICLES LIÉS