Accueil Actu Obtenir les prévisions météo pour les 15 prochains jours

Obtenir les prévisions météo pour les 15 prochains jours

Obtenir les prévisions météo pour les 15 prochains jours

Les prévisions du temps obéissent à une règle simple, plus l’échéance visée est lointaine plus elle sera incertaine. Aujourd’hui, les prévisions sont de plus en plus détaillées et elles sont proposées sur le long terme. On peut sur deux semaines connaître le temps qu’il fera dans sa région. Vous avez donc à votre disposition Meteociel Lyon pour les prévisions à 15 jours

Les limites des prévisions

Les phénomènes comme les orages, le vent, la pluie, le brouillard, la neige peuvent être prévus de façon plus précise qu’auparavant avec quelques heures d’anticipation. Les efforts de recherche dans ce domaine ont fortement évolué et ils devraient encore s’améliorer dans les années à venir. On pourra peut-être connaître le temps qu’il fera dans un, deux ou trois mois. Aujourd’hui, au-delà de quinze jours, les prévisions restent incertaines. Il est presque impossible de prévoir les températures, les précipitations au-delà de deux semaines. On peut consulter la météo sur de nombreux sites de prévision.

A lire en complément : Comment recevoir la TNT sans antenne extérieure ?

Des prévisions de plus en plus précises

L’obsession pour le temps n’est pas nouvelle, mais elle se trouve aujourd’hui accentuée par le succès des applications pour mobile, des prévisions à 15 jours. Quel temps fera-t-il la semaine prochaine ? Comment vais-je m’habiller demain ? À quel moment pourrais-je partir en vacances ? Il n’y a qu’un moyen de le savoir, consulter la météo. C’est un sujet de conversation inépuisable et universel. Tout le monde veut savoir le temps qu’il fera dans les prochains jours, les agriculteurs, le secteur du tourisme, de la pêche, les particuliers. Nous sommes tous concernés par les prévisions sous 15 jours.

A lire aussi : Comment perdre 5 kilos ?

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons