Accueil Entreprise Les secrets d’un mug personnalisé réussi : conseils et astuces

Les secrets d’un mug personnalisé réussi : conseils et astuces

Les secrets d'un mug personnalisé réussi conseils et astuces

Tout le monde sait comment consommer son thé ou son café. En réalité, les Français font partie des plus grands consommateurs de café du continent, à l’instar des italiens. Cependant, savourer sa boisson chaude dans une tasse solide, esthétique et unique est seulement possible en optant pour un mug personnalisé.

En ce sens, de nombreuses plateformes proposent des options de personnalisation de mugs pour s’adapter à toutes les préférences. Zoom sur les secrets d’un mug personnalisé réussi.

A voir aussi : Quelle banque pour une EIRL ?

Mug personnalisé : le choix du support

Pour un mug original, choisissez un support qui offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Rendez-vous sur https://www.monsieurtshirt.com/mugs afin d’en savoir plus.

La céramique

La céramique est une pâte d’argile qui comprend différentes déclinaisons tels que la porcelaine, la terre cuite, la faïence, le grès… Elle offre une grande surface de marquage avec la possibilité d’intégration de photos selon vos préférences.

A voir aussi : Les étapes essentielles pour réussir un tremplin numérique SEO

Les mugs personnalisés en grès sont les moins chers, cependant, quand ils sont chauffés au micro-ondes, leur poignée et leur corps deviennent aussi chauds que le liquide. Quant aux mugs personnalisés en porcelaine, ils possèdent une densité plus élevée et limitent l’effet chaud sur la matière.

Le métal

Les mugs personnalisés en métal sont à la fois pratiques dans la vie professionnelle et personnelle, et peuvent être emportés partout.

La plupart des mugs sont conçus en acier inoxydable, également connu sous le nom d’inox. Ce matériau est très apprécié en raison de sa haute résistance à la corrosion et aux changements de température. Il est également très adapté à la personnalisation, en plus d’être hygiénique et facile d’entretien.

Les méthodes de marquage

Après avoir sélectionné le type de mug à personnalisé, il faudra considérer la meilleure technique de personnalisation. La technique de sublimation est la plus populaire pour la personnalisation des mugs publicitaires, mais il existe de nombreuses autres méthodes disponibles.

La sublimation

Elle offre une excellente reproduction des couleurs et une brillance exceptionnelle, ce qui permet d’obtenir une impression photo réaliste. Avec cette technique, vous pouvez opter pour des marquages nominatifs.

L’impression directe

L’impression directe est une technique permettant d’imprimer directement sur un matériau sans avoir recours à des étapes intermédiaires. Son principal atout réside dans sa rapidité de production et son coût abordable.

Le transfert

Ici, l’impression du logo se fait d’abord sur une étiquette qui est par la suite collée sur le mug personnalisé que celui-ci ne soit mis au four. Cette méthode offre une surface d’impression plus grande et des dégradés de couleurs presque parfaits.

Les secrets d'un mug personnalisé réussi conseils et astuces

La gravure laser

La création d’un mug personnalisé avec une gravure laser permet d’imprimer le visuel en utilisant un faisceau laser contrôlé par ordinateur. Ce faisceau se charge ainsi du décapage de la surface et révèle la couche métallique située en dessous.

Le sablage

Cette méthode implique de graver le design directement sur le mug en utilisant du sable. Le rendu offre une texture tactile, idéale pour les tasses colorées.

Mug personnalisé : la couleur

La conception d’un mug personnalisé implique également le choix des couleurs qui dépendront de vos préférences et vos envies. Si vous aimez les couleurs éclatantes comme le violet, le rose ou encore le bleu marine, vous pouvez les intégrer à la personnalisation. De cette manière, vous obtiendrez un mug personnalisé de votre couleur préférée.

Le choix de l’image

Quel que soit votre choix, vos photos joueront un rôle essentiel sur la personnalisation du mug. Elles constituent en effet l’essence même de la conception, donc vous devez vous concentrer afin de ne sélectionner que les meilleures.

Les photos de bébé, de famille, d’amis, de mariage…, en week-end, en vacances ou simplement à la maison peuvent être transformées en un mug unique et élégant.

Il est ainsi conseillé de de trier les photos sur vos appareils, en les classant éventuellement dans des dossiers selon leur ordre chronologique ou leur événement. Par la suite, il faudra choisir des images qui se démarquent par leur angle de vue ou leur tonalité, par exemple.

Assurez-vous de miser uniquement sur les photos de grande qualité, c’est-à-dire celles qui ont une haute résolution (nombre de pixels), qui sont claires, bien encadrées… Il serait désagréable de vous faire livrer un mug original flou…

Jouer avec les mots

Pour un mug personnalisé réussi, pensez aussi à jouer sur les textes. Il n’y a rien de mieux qu’un beau texte pour faire de votre tasse un accessoire original et agréable à regarder. Une jolie citation, un dicton, un extrait de poème ou de chanson, ou peut-être même une réplique de film ? Laissez libre cours à votre imagination et créez quelque chose de spécial pour votre mug personnalisé.

La touche finale du mug personnalisé

Enfin, il peut être agréable, en plus des couleurs et des motifs si vous le souhaitez, de parsemer votre mug personnalisé de quelques dessins.

En ce sens, vous pouvez choisir des stickers de petite taille qui pourront servir à décorer votre tasse de la manière la plus adaptée possible. Les fabricants proposent d’ailleurs une grande variété d’illustrations, triées par thèmes afin que tout le monde puisse y trouver son compte.

ARTICLES LIÉS