Accueil Mode Les chemises homme à avoir absolument dans sa garde-robe

Les chemises homme à avoir absolument dans sa garde-robe

Les chemises homme à avoir absolument dans sa garde-robe

La garde-robe masculine n’est rien sans la fameuse chemise. Celle-ci est évidemment choisie en fonction des préférences personnelles de couleur, de coupe et de matière. D’une manière générale, chaque homme doit disposer de différents types de chemises pour toutes les occasions. Zoom sur les  chemises homme que vous devez avoir absolument dans votre garde-robe.

La chemise blanche

La chemise blanche unie pour homme, est une pièce basique du dressing des hommes. Elle est en réalité indispensable car elle se marie avec tous types de costumes et fait ressortir la couleur de la cravate. Selon www.mise-au-green.com, quelle que soit l’occasion, une chemise blanche saura vous mettre en valeur : réunions, cocktails, rencontres professionnelles…

A voir aussi : Quelles sont les raisons pour lesquelles vous devriez acheter vos vêtements en seconde main ?

Pour s’habiller parfaitement dans le cadre formel, vous aurez besoin d’une chemise à poignets mousquetaires, grâce à laquelle vous pourrez porter vos manchettes préférées.

La chemise noire

Les chemises noires sont rarement portées, mais sont très utiles aux hommes. Chaussures, costume, cravate… Dès lors, elles se marient parfaitement avec un costume noir à 100 % et peut également être portée avec un jean. Pour un style décontracté, portez-la avec un short ou un bermuda.

A découvrir également : Vêtements pour femmes : pourquoi privilégier les soldes ?

Les chemises homme à avoir absolument dans sa garde-robe

La chemise bleu clair

Le bleu clair peut remplacer le blanc dans certains cas. La chemise bleu clair peut se porter avec un costume ou en mode décontracté avec un bermuda ou un pantalon Chino. Le bleu s’impose dans tous les styles dès lors qu’il est uni, mais certaines marques proposent également des chemises à rayures et à carreaux.

La chemise à rayures simple

Lorsque les rayures sont subtiles et légères, la chemise peut vous accompagner à différentes occasions. Ici, les fabricants proposent de multiples options de couleurs, mais vous pouvez vous limiter aux classiques : rose, bleu clair, bleu marine, gris…

La chemise à rayures sous fonds blanc est aussi incontournable car elle ajoute une note de fantaisie à votre look. La largeur des rayures doit correspondre à votre morphologie et les tons trop sombres sont à bannir.

La chemise à carreaux

Moins populaire et donc moins courantes que les autres, cette chemise ajoute de l’élégance au look masculin. On la porte souvent sur un tee-shirt blanc, avec un jean droit ou skinny et des bottes ou des baskets.

ARTICLES LIÉS