Accueil Entreprise Les avantages de travailler en coworking office

Les avantages de travailler en coworking office

De nos jours, le coworking transforme le monde du travail, lui permettant notamment de faire face aux nouvelles contraintes. En fait, dans le monde entier, il existe plus de 17 000 espaces de coworking, ce qui explique pourquoi il est essentiel de comprendre les avantages liés à ce nouveau mode de travail, afin de planifier la réussite de votre entreprise. Découvrez donc dans cet article ce qu’est réellement le coworking et les divers avantages qui lui sont associés.

Qu’est-ce qu’un coworking office ?

Un coworking office (espace de coworking en français), également connu sous le nom de bureau partagé, est un espace de travail où les entreprises, les entrepreneurs ou les indépendants peuvent accéder à toutes les installations et avantages d’un espace de bureau conventionnel, sur un bail flexible à court terme et sans les coûts cachés de la location d’un bureau traditionnel.

A lire également : Pourquoi SAP est leader ?

Ces espaces sont généralement des environnements ouverts où les locataires paient l’espace dont ils ont besoin via une cotisation, ce qui leur donne accès à un mixte d’espaces privés et communs.

Avantages de travailler en coworking office

Travailler en coworking office offre de multiples avantages et nous vous en présentons quatre parmi les plus pertinents :

A découvrir également : Domiciliation d’entreprise en Irlande : comment ça marche ?

1.   Faciliter la mise en réseau

Les coworking offices augmentent les chances de rencontrer des personnes qui partagent des idées identiques et sont un énorme coup de pouce pour votre entreprise. Aussi, vous interagissez avec des personnes exerçant dans divers secteurs d’activité. Cela ne fera que développer un sentiment de communauté. En plus, collaborer avec des personnes de niveau professionnel renforcera très rapidement votre confiance en soi, pour enfin permettre l’amélioration des services que propose votre entreprise.

2.   Réduire les coûts d’exploitation et de publicité

Pour les promoteurs de petites entreprises, disposer d’un espace de bureau privé peut être coûteux. Par contre, en travaillant dans un espace de coworking, les avantages de l’utilisation d’équipements partagés favorisent une réduction des coûts. Tous les promoteurs d’entreprise peuvent travailler dans ces espaces sans avoir à s’inquiéter des frais généraux comme l’entretien de divers équipements bureautiques, l’électricité, le matériel de bureau, etc.

Parlant toujours d’équipements, le coworking office est aussi l’endroit idéal pour servir du thé à vos clients avec des mug publicitaire portant le logo de votre entreprise. C’est une forme de publicité assez expressive associant générosité et professionnalisme. Cela augmente votre notoriété à l’égard de vos clients, car généralement, ce que l’on voit reste plus longtemps que ce qu’on entend !

3.   Accroître la productivité

Plus de 68 % de travailleurs ont trouvé qu’ils pouvaient mieux se concentrer s’ils travaillaient dans un coworking office. Si vous aimez travailler dans un domaine professionnel autre que le bureau, la location d’un espace professionnel de coworking améliorera votre concentration. D’ailleurs, les avantages qui découlent des espaces de coworking l’emporteront à chaque fois sur le coût.

4.   La souplesse totale

Le coworking, c’est aussi la flexibilité et la souplesse totales. Vous n’avez qu’à choisir le jour et l’heure de votre travail pour réserver un espace. C’est aussi simple qu’on peut l’imaginer ! Louer un bureau dans un espace partagé vous donne donc la possibilité de mener à bien votre business, sans les exigences liées au fait de posséder vos propres locaux.

ARTICLES LIÉS