Accueil Loisirs Les activités incontournables lors d’un séjour à La Rochelle

Les activités incontournables lors d’un séjour à La Rochelle

Avec un riche patrimoine culturel et naturel, La Rochelle représente une destination idéale pour un voyage de découverte et de villégiature en Charente Maritime. Les activités n’y manquent pas pour toutes les catégories de voyageurs.

Les activités culturelles immanquables à La Rochelle

Les adeptes d’histoire ne peuvent pas manquer de faire un circuit culturel lors de leur séjour à La Rochelle. La ville abrite notamment plusieurs sites et bâtisses classés monument historiques, dont :

A voir aussi : Aéroport Lyon Saint-Exupéry : un succès de la robotisation du parking

  • Les trois tours de La Rochelle, à savoir la Tour de la Chaine, la tour de la Lanterne et la tour Sint Nicolas,
  • la Cathédrale Saint Louis,
  • la porte de la Grosse Horloge.

Le Vieux Port, le musée du bunker et le musée maritime sont aussi des haut-lieux de la culture, incontournables à La Rochelle.

Les fins gourmets profiteront, en outre, de leur voyage à La Rochelle pour découvrir les spécialités gastronomiques du terroir. Les plats traditionnels préparés à base de fruits de mer et/ou de légumes frais se dégustent avec les meilleurs vins locaux. Sans oublier de savourer les fameuses galettes charentaises en désert ou en cas de petite faim au cours de la journée.

A voir aussi : Comment choisir son vibromasseur ?

Les activités nature à faire absolument à La Rochelle

Jouissant d’une localisation géographique privilégiée sur la côte Atlantique, La Rochelle dispose aussi d’un patrimoine naturel riche et diversifié. Plusieurs activités nature sont à faire absolument lors d’un passage dans la ville. Les familles apprécient particulièrement la visite de l’Aquarium, hébergeant plus de 10 000 espèces animales dont des spécimens fascinants comme les méduses phosphorescentes et le Napoléon. Ne manquez pas non plus de profiter des plages et des baies. Des agences spécialisées proposent des activités nautiques pour les plus sportifs.

A la recherche d’une activité inédite ? Offrez-vous un baptême ulm à La Rochelle. Cette activité insolite, sensationnelle, est une manière de découvrir les paysages et notamment les côtes d’une autre manière. Une expérience unique à vivre absolument lors d’un séjour à La Rochelle.

Les excursions vers les îles comptent aussi parmi les occupations incontournables à La Rochelle. Vous pouvez faire la traversée maritime en vedette ou plutôt faire une balade de plaisir en voilier ou en catamaran. Vous avez largement le choix quant à la destination parmi les magnifiques îles : Ré, Aix, Oléron, Fort Boyard. Vous avez aussi la possibilité de planifier des escales sur quelques îles en un circuit.

Les festivals de La Rochelle

Plusieurs manifestations culturelles sont programmées tout au long de l’année à La Rochelle. La ville accueille notamment divers événements autour:

  • de la musique à l’instar des Francofolies,
  • du cinéma comme le Festival International du film de la Rochelle, le Festival de la Fiction TV, le Festival International du Film d’Aventure,
  • de la mer dont le Grand Pavois.

Assistez ou prenez part aux festivals pour rendre votre séjour à La Rochelle encore plus authentique et mémorable.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons