Accueil Famille Le Baby Spa : la dernière mode pour les bébés

Le Baby Spa : la dernière mode pour les bébés

Les séances de massage aux spas ne sont plus uniquement réservées aux jeunes enfants, aux adolescents et aux adultes. Les bébés peuvent désormais profiter de ces moments de relaxation dans un établissement spécialisé grâce au baby Spa. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette dernière mode pour les bébés.

Le baby Spa : un concept qui fait sensation auprès des parents

Trouver place en creche à temps pour leur bébé n’est plus désormais la seule préoccupation des parents. Ils s’intéressent de plus en plus au baby Spa qui offre de nombreux avantages aux tout-petits. En effet, les bienfaits des contacts peau à peau auraient un impact positif sur le développement moteur du bébé. L’évolution dans cet environnement apaisant favorise la santé musculaire, respiratoire et digestive. De même, l’enfant développe une certaine confiance en soi dès cet âge lorsqu’il flotte seul dans le spa.

A lire en complément : Comment faire des économies en voyageant via l'aéroport de Nantes

En outre, vous pourrez profiter d’agréables moments avec votre bébé au lieu d’avoir recours aux modes de garde classiques pour enfant lorsque vous devez passer du temps dans un espace bien-être. Les spas pour bébés sont d’ailleurs un très bon moyen pour obtenir une place spéciale dans la vie de bébé et pour créer des liens. En effet, un véritable rapport de confiance est établi entre l’enfant et le parent qui l’accompagne au spa.

Un lieu accessible à tous les bébés de moins de 9 mois

Le baby Spa s’adresse à tous les bébés. Du 14ᵉ jour jusqu’à six mois, vous pouvez vous rendre dans un établissement spécialisé. Dans certains instituts, il est même possible de faire profiter aux tout-petits des séances de massage jusqu’au 9ᵉ mois. La limite d’âge fixée tient du fait que les bassins de massage sont trop petits après un certain niveau de développement. De plus, les séances au baby Spa deviennent moins relaxantes, car les enfants ont tendance à bouger dans tous les sens lorsqu’ils grandissent.

A lire aussi : Créez les cadeaux parfaits pour les invités du mariage

De préférence, il est recommandé d’amener des bébés en bonne santé dans ces centres. Toutefois, le baby Spa peut être très bénéfique pour améliorer le quotidien des enfants souffrant de certains troubles. Il s’agit entre autres des problèmes respiratoires, des coliques ou encore de l’insomnie. Les spécialistes présents sur les lieux utilisent des techniques de massage adaptées pour le traitement de ces différentes affections. À noter qu’il est important de toujours préciser en amont les moindres soucis de santé à l’accompagnateur. Ainsi, avant d’entrer à l’école maternelle, votre enfant sera en très bonne santé.

Des bienfaits immédiats pour bébé

Si vous vous posez des questions sur le temps nécessaire pour voir les bienfaits des massages au spa sur votre bébé, sachez que le résultat est immédiat. Nombreux sont les parents qui témoignent de l’amélioration de la qualité de sommeil de leurs enfants suite au passage dans un baby spa. Il en est de même pour les bébés qui souffrent souvent de constipation ou de coliques. Les vertus du spa sur la santé du bébé se traduisent donc par une plus grande facilité à aller à la selle et à profiter d’un sommeil profond. Dès la première séance, attendez-vous donc à ce que le bébé dorme plus longtemps que d’habitude. Pour profiter au mieux des bienfaits du spa pour bébé, programmez au moins une séance de massage hebdomadaire. Vous pouvez aussi y aller plus souvent, si votre disponibilité vous le permet.

Un rituel au goût de chaque bébé

Le massage en baby Spa est une forme de thérapie bénéfique pour la croissance et la santé de l’enfant. Il est donc vivement conseillé de réaliser l’opération délicatement en le faisant durer le plus longtemps possible. Généralement, la durée idéale pour faire profiter les tout-petits d’un massage relaxant est estimée à 30 minutes.

Cependant, chaque séance de massage a sa particularité et ceci dépend des bienfaits recherchés. C’est la raison pour laquelle, il n’est pas toujours nécessaire de masser l’ensemble du corps. Laissez-vous guider par les ressentis du bébé lorsqu’il barbote sous l’eau. Par exemple, essayez un massage de l’abdomen si vous avez remarqué qu’il a du mal à aller à la selle. Il peut montrer des signes d’opposition au début, mais se laissera faire au fur et à mesure. Les pieds et les bras sont aussi des zones sensibles dont le massage procure beaucoup de bien-être aux bébés.

ARTICLES LIÉS