Accueil Habitat Étudier à Genève : comment se loger ?

Étudier à Genève : comment se loger ?

Genève est une très belle ville attractive qui fait affluer des dizaines de milliers de nouveaux habitants chaque année. Parmi ces nouveaux venus se trouvent les étudiants. Comme tout le monde, ces derniers doivent trouver un logement dans la ville où la vie et le loyer sont parmi les plus chers de toute l’Europe.

Les avantages de louer un appartement à Genève

A découvrir également : Comment se déplacer dans des combles perdus ?

Si vous en avez les moyens, rien ne vous empêche de vous loger dans un appartement 2 ou 3 pièces avec un certain niveau de confort. Entre 1500 et 2500 CHF par mois, il vous est possible de trouver de superbes appartements trois pièces se trouvant dans les beaux quartiers de Genève. Même si vous n’avez pas toujours une vue panoramique sur le lac, vous avez dans les alentours de beaux parcs tout en étant à deux pas du lac.

Ces appartements ont comme avantage d’avoir à proximité toutes les commodités tout en se trouvant dans des quartiers dynamiques. Louer un appartement à Genève vous fait profiter d’un confort inégalé. Vous n’êtes pas obligé de passer à la collocation ou de partager la cuisine ou la salle de bain avec plusieurs autres locataires. Plus votre budget est important, plus vous avez de choix.

A lire aussi : Comment fonctionne le système d’alarme ?

Étudier à Genève : les solutions les plus économiques

Il faut se mettre à l’évidence et se dire que ce n’est pas tout le monde qui a les moyens de louer un bel appartement tout confort à Genève. Cependant, louer un studio à Genève est tout à fait possible moyennant entre 500 à 600 CHF par mois, et ce sur le marché classique. Outre la location de studio contigu, trouvez ci-dessous d’autres moyens de vous loger plus économiquement.

Trouver un petit studio dans un quartier intéressant

En faisant votre recherche, vous allez trouver que c’est dans les quartiers du Pâquis et de Plainpalais que vous allez trouver le plus de propositions de studios 1 et 2 pièces. En faisant un peu le tri, vous pouvez être surpris par la trouvaille d’un petit studio de plus de 25 m2 meublé dans une rue fameuse pour un loyer d’à peine 680 CHF. En montant de 1100 à 1500 CHF par mois, vous pourrez facilement trouver un beau studio deux pièces.

Trouver un appartement à louer en colocation

Pour les jeunes salariés et les étudiants à Genève, la colocation est une pratique très courante. Pour le même prix qu’un petit studio à louer tout seul, vous pourriez avoir accès à plus de pièces et d’espaces dans un plus grand appartement. Ainsi, là où vous n’auriez qu’un petit dortoir, vous pourriez avoir accès à un grand living commun dans un meilleur quartier.

Les résidences étudiantes à Genève

Plusieurs établissements se sont spécialisés dans les résidences et les foyers pour étudiants. D’une manière générale, ces logements sont plus abordables que les appartements et sont particulièrement conçus pour la vie estudiantine. Ils sont idéalement situés dans les proximités des écoles et des universités. Les établissements comme l’Université de Genève, l’Université Catholique de Genève ou encore la fameuse HES-SO proposent des logements à leurs étudiants.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons