Accueil Actualité Déguster d’excellents sushis à Paris : les restaurants recommandés

Déguster d’excellents sushis à Paris : les restaurants recommandés

La cuisine japonaise, et notamment ses sushis, est plébiscitée sur tout le territoire français, à la capitale comme en Province. Partout, on voit fleurir les enseignes et les offres de livraison de sushis à domicile. Mais comment trouver un bon établissement pour commander vos sushis à Paris ? C’est ce que nous allons voir tout de suite en vous donnant quelques conseils de base.

Trouver le bon restaurant de sushis

Pour déguster d’excellents sushis à Paris, la première chose à faire est de se fier aux avis clients. En effet, de plus en plus les consommateurs laissent leurs impressions sur les endroits qu’ils fréquentent. C’est donc déjà un bon baromètre de sélection. Ensuite, il est essentiel aussi de choisir un restaurant dont la confection de sushis est la spécialité. En plus d’être un gage de maîtrise et de qualité, le chef vous proposera aussi bien des sushis classiques que des versions plus originales qui ne pourront qu’éveiller vos papilles. De la même manière, notre dernier conseil consiste à regarder avec attention la carte des menus. En général, un excellent établissement ne propose pas une liste de plats à rallonge.

A voir aussi : Quels sont les atouts pour réussir une formation ?

Enfin, n’hésitez pas à vous rendre dans l’établissement en question avant de vous faire livrer des sushis. Ainsi, vous pourrez vous assurer de la fraîcheur des produits. Normalement, un sushi est préparé à la demande, vous ne devriez donc pas en trouver en grande quantité sur l’étal de vente en livraison ou à emporter.

A lire aussi : Quel est le rôle d’un notaire ?

Quelques adresses incontournables à Paris

Fort de ces conseils pour trouver un établissement préparant les sushis dignes de ce nom, voici une liste de quelques bonnes adresses sur Panam qui proposent la livraison de sushis dans la capitale : 

  • SushiShop : cette chaîne spécialisée dans la livraison de sushis frais possède plusieurs établissements à Paris et peut donc vous livrer où que vous soyez, ils sont ouverts tous les jours à partir de 11 h (midi le dimanche) jusqu’à 23 h ;
  • Oi Sushi : ce restaurant est ouvert au public midi et soir pour manger sur place ou à emporter et propose aussi la livraison à domicile. Vous y trouverez des sushis ainsi que des plats japonais à base de poissons ou de fruits de mer ;
  • Sushi Man : cet établissement propose des menus sushis en livraison élaborés à partir de produits frais et de saison ;
  • Blueberry Maki Bar : ce sushi bar livre sur tout Paris intra-muros, mais aussi aux alentours (Boulogne-Billancourt, Neuilly ou Levallois entre autres). Il propose de nombreuses variétés de sushis à commander et à déguster sur place ;
  • Awabi sushi : ici, vous pouvez commander tous les soirs dimanche inclus et le midi du lundi au samedi, aussi bien des makis, sue des sushis, des sashimis, yakitoris et autres spécialités nippones colorées et pleines de fraîcheur.

Bien entendu, de nombreux autres établissements sont à votre service pour répondre à votre envie de sushis à Paris. N’hésitez pas à en essayer d’autres, en les choisissant minutieusement grâce à nos conseils ci-dessus. La capitale regorge de ces restaurants japonais prêts à vous faire apprécier leur gastronomie.

ARTICLES LIÉS