Accueil Finance Comment se constituer un patrimoine ?

Comment se constituer un patrimoine ?

Construire des actifs financiers n’est pas la priorité des Français, qui préfèrent investir leur argent dans l’immobilier, c’est un fait. Environ 70% d’entre eux choisissent de placer une somme de l’argent reçu, dans l’immobilier plutôt que sur un investissement. Une bonne gestion des actifs exige la diversification de leurs actifs par des investissements immobiliers, mais aussi par des investissements financiers.

Pourquoi construire un actif financier ?

La création d’un actif financier permet :

A découvrir également : Quel salaire pour emprunter 125 000 euros ?

  • avoir de l’argent comptant si nécessaire
  • pour réduire sa charge fiscale
  • de percevoir des revenus supplémentaires,
  • pour protéger votre bien-aimé
  • assurer sa retraite,
  • Réaliser des économies pour un futur projet
  • être en mesure de financer l’étude de ses enfants,

Cela signifie aussi contribuer au développement de l’économie française en investissant dans les startups, les PME, les ETI et les grandes entreprises françaises.

Notre conseil sur la construction d’actifs financiers

Quand dois-je commencer à construire un actif financier ?

Dès leur plus jeune âge, beaucoup économisent sur différentes brochures telles que la brochure A (61,1 millions de brochures A en France pour une collection de 257,2 milliards d’euros en 2016), LDD, PEL…

A lire aussi : Comment passer un ordre de bourse sur BNP Paribas ?

Plus le temps passe, plus les taux de rémunération sont bas, qui atteignent maintenant 0,75 % (livret A/LDD) et 1 % (PEL). En outre, bien qu’il y ait certains avantages, les dépliants sont plafonnés.

Il est donc intéressant et essentiel de construire des actifs financiers solides le plus rapidement possible grâce à divers investissements adaptés à votre profil et à vos objectifs. De cette façon, vous pouvez devenir plus rapide et plus grand économiser, de sorte que vous pouvez vous préparer à reposer votre avenir.

Par exemple, si vous commencez à 25 ans et investissez 5 000€ par an dans un investissement de 5%, vous gagnerez 65 000€ de plus à la fin de votre investissement que si vous commencez le même investissement à 35 ans.

Quels sont mes objectifs et quels horizons ?

Pour déterminer les placements que vous gérez, vous devez définir vos objectifs pour quelle période.

Ce placement, oui, mais dans quel but ?

  1. — Réaliser des économies à court, moyen et long terme,
  2. — anticiper et préparer ma retraite
  3. — Protéger mes proches
  4. — Payer moins d’impôt

Aimeriez-vous être informé sur la constitution de vos actifs financiers ?

Quel est mon profil de risque ?

En effet, pour construire des actifs financiers, il est essentiel de déterminer votre profil de risque et de mettre en œuvre les solutions les plus appropriées.

Êtes-vous plus comme le type :

  1. — Certains, avec une part de capital minimale de 10% des actifs à risque,
  2. — prudents, avec un capital à risque élevé allant jusqu’à 25%,
  3. — équilibré, avec une part des actifs à risque élevé en capital allant jusqu’à 50 %,
  4. — croît avec un capital à risque élevé allant jusqu’à 75%,
  5. — Dynamique, avec jusqu’à 90 % des actifs de capital-risque.

C’est pourquoi les experts en gestion d’actifs vous conseillera et vous suivra sur la recherche et la mise en œuvre d’investissements adaptés à votre profil, ainsi que sur le suivi permanent de vos actifs.

 

Les solutions pour constituer son patrimoine 

Vous êtes soucieux de vous constituer un patrimoine, de le diversifier. C’est une envie que partagent beaucoup de français, mais ces derniers ne savent pas forcément comment s’y prendre. Si les biens immobiliers figurent en tête de liste dans les investissements faits pas les français, ce n’est pas la seule manière de constituer un patrimoine, bien au contraire. 

Pour se constituer un patrimoine en étant sûr de faire les bons choix, on peut faire appel à un family office pour gérer son patrimoine, être aidé, conseillé. Le but est d’analyser vos actifs financiers et de les suivre avec une équipe de professionnels. 

Pour appréhender sa retraite avec plus de sérénité, avoir un patrimoine est important. En étant entouré, vous mettez toutes les chances de votre côté pour gérer votre patrimoine comme il se doit, sans faire des erreurs. Découvrez donc comment vous constituer un patrimoine, comment vous faire aider, pour que vos placements soient les plus intéressants possibles sur le moyen ou le long terme. 

Découvrez donc les bases en ligne et n’hésitez pas à voir comment une équipe d’experts peut vous venir en aide. Vous ne regretterez pas votre choix une fois votre patrimoine constitué. 

ARTICLES LIÉS