Accueil Loisirs Comment réussir l’installation d’une structure gonflable pour Noël ?

Comment réussir l’installation d’une structure gonflable pour Noël ?

Les structures gonflables pour l’extérieur ont un grand succès. Avec leurs nombreux atouts, elles sont notamment très utilisées comme outil marketing pendant des évènements professionnels. Ces dispositifs servent également à animer des fêtes. Ils sont particulièrement adulés des enfants.

Pour Noël, vous pourrez installer une structure gonflable dans votre jardin et vous retrouver autour d’elle en famille. Vous devriez néanmoins réussir cette installation pour en faire une belle expérience. Découvrez ici l’essentiel à savoir à cet effet !

A lire en complément : L'île de Holbox, le secret le mieux gardé du Yucatán pour une escapade romantique en couple

Bien choisir la structure gonflable

Il est nécessaire de bien choisir la structure gonflable avant de vouloir en installer. Si ce choix dépend de différents critères, le plus important est de tenir compte de l’évènement ou de l’occasion.

Pour Noël, vous devez absolument choisir une structure avec des couleurs et motifs associés à cette fête. Découvrez une structure gonflable pour noël que vous pourrez installer dans votre jardin. Entre autres, vous pourrez opter pour :

A découvrir également : Les meilleures destinations de vacances au mois d'Avril

  • Un château gonflable sous forme de chalet bonhomme de neige ;
  • Un parcours gonflable sous forme de sucre d’orge de Noël ;
  • Une boule de neige gonflable ;
  • Un père Noël gonflable, etc.

La taille de la structure gonflable à choisir est aussi un critère important à évaluer. En outre, pour des raisons de sécurité, adoptez une structure gonflable certifiée EN71. C’est la norme requise en Europe.

Engager un professionnel

Il est possible d’engager un professionnel pour l’installation d’une structure gonflable. Cette option est d’autant plus recommandée lorsque la structure à installer est vraiment grande et imposante et lorsqu’elle doit être installée en hauteur.

Avec un professionnel, vous avez l’assurance d’avoir une structure gonflable très bien installée qui respecte les normes de sécurité.

Les magasins qui commercialisent les ballons, les arches et les autres jouets gonflables offrent généralement un service d’installation.

Néanmoins, il faut prévoir le coût d’installation lorsqu’on engage un professionnel.

Faire l’installation soi-même

Il est également possible d’installer la structure gonflable soi-même. Toutefois, si vous choisissez cette option, vous devez absolument vous doter du matériel nécessaire pour réussir l’installation. Le souffleur est le premier matériel est avoir. Cependant, il ne s’agit pas d’avoir n’importe quel souffleur.

Le matériel doit être choisi en fonction de la structure afin que le gonflage soit fait en toute sécurité et dans un délai raisonnable. Une grande bâche ou un grand tapis est aussi nécessaire.

En effet, pour installer une structure gonflable, il est nécessaire de commencer par mettre la bâche sur une surface plane, exempt de cailloux.

Mettez ensuite la structure au centre de la bâche et dépliez en gardant une distance de sécurité afin qu’elle ne déborde pas.

Par la suite, fermez toutes les fermetures éclair de la structure et fixez-la au sol au besoin. C’est à cette étape que la manche de la structure réservée pour le gonflage doit être reliée au souffleur qui sera à son tour branché sur une installation électrique.

Une fois le gonflage terminé, vous pouvez installer la structure au lieu choisi. Pour finir, le processus inverse est requis pour la désinstallation.

ARTICLES LIÉS