Accueil Habitat Comment piéger sa maison contre les cambrioleurs ?

Comment piéger sa maison contre les cambrioleurs ?

Afin de garantir la sécurité de sa maison, il est possible d’utiliser des équipements et des techniques très efficaces. Même si souvent la plupart du temps ces équipements sont coûteux, vous avez la possibilité de mettre en place un système qui pourra assurer de façon efficace votre maison et la tenir loin des cambrioleurs. Au nombre de ceux-ci vous avez la possibilité d’utiliser des alarmes, des fils-piège, une clôture, etc. Ces différentes solutions vous seront très utiles dans la protection de vos différents biens. Trouvez ici quelques astuces qui vous permettront de piéger votre maison contre les cambrioleurs afin de protéger vos biens.

Une alarme de périmètre pour vous protéger

Cette alarme périmétrique est un piège à cambrioleur fabriqué à l’aide de capsules à percussion. Il suffit de les placer autour du périmètre de votre maison. Il existe une variété de produits que vous pouvez acheter pour aller avec, comme les alarmes d’entrée sans fil, qui sont équipées de quatre capteurs et sont activées par le mouvement. Lorsque quelqu’un s’approche à moins de 12 mètres de l’œil angulaire du capteur, un signal est envoyé au récepteur. Il émet alors un son dans votre maison, un peu comme une sonnette à longue portée et qui vous permet de vous alerter.

A lire également : Pourquoi utiliser un purificateur d’air ?

Un fil-piège pour vous protéger

Si vous cherchez à protéger une certaine zone de votre propriété, les fils-pièges représentent une excellente solution de protection de votre maison. Qu’est-ce qu’un fil piège exactement ? Ces pièges sont constitués d’un fil (ou d’une corde) qui est tendu près du sol et attaché à une alarme. Bien qu’il s’agisse d’un type de piège très simple, c’est aussi l’un des pièges à cambrioleurs les plus efficaces. Si vous avez déjà regardé un film « Home Alone », vous reconnaîtrez ces pièges comme l’un des nombreux pièges que Kevin a placés autour de sa maison !

Une clôture électrique pour vous protéger

Elle représente l’un des pièges à cambrioleurs les plus efficaces. Lorsque les cambrioleurs s’approchent de votre propriété, ils peuvent les voir, mais ne pas savoir qu’elles sont équipées d’une certaine puissance électrique. Lorsqu’ils entrent en contact avec la clôture, ils reçoivent une décharge électrique, mais rien de trop dangereux. Ils devraient être suffisamment assommés pour décider de s’en aller plutôt que de chercher à contourner la clôture. Mais pensez toujours à prévenir pour éviter des accidents.

A voir aussi : 5 astuces pour aménager votre jardin rustique

Un éclairage extérieur pour vous protéger

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un piège fait maison, il est important de noter que l’éclairage extérieur peut contribuer à dissuader les cambrioleurs. Gardez votre propriété éclairée qui permet de dissuader les voleurs. La majorité des maisons qui sont cambriolées sont généralement des maisons peu éclairées.
Une autre option intéressante consiste à installer une lampe à détecteur de mouvement. Cette lampe s’allume dès que celui-ci détecte un mouvement. C’est un excellent moyen pour vous alerter sans faire trop de bruit. Elle peut prendre au dépourvu un cambrioleur potentiel et le dissuader. Ces solutions sont très efficaces et économiques et permettent de consolider la protection de votre domicile.

ARTICLES LIÉS