Accueil Auto Comment fonctionne vendez votre voiture FR ?

Comment fonctionne vendez votre voiture FR ?

Site Web en ligne pour l’achat de véhicules d’occasion, SellyVotrevoiture.fr estime votre voiture et vous propose de l’acheter en espèces. Entreprise en pleine croissance, elle a mis en place son centre de relations clients sur le Futuroscope Technopole.

L’origine de la société Auto1 groupe est assez cocasse. L’histoire se passe en Allemagne en 2012, Christian Bertermann ne pouvait pas revendre les deux voitures de sa grand-mère, donc avec Hakan Koc, son ami partenaire et développeur, ils ont créé un site d’achat de voitures en ligne.

Lire également : Quel véhicule neuf choisir en 2021 ?

Aujourd’hui, le démarrage est estimé à 1 milliard de dollars. Il est présent dans 10 pays d’Europe, avec 37 agences en France qui génèrent 90 millions d’euros. Installée depuis août, sur le site technopole, la filiale française (Wkda) a ouvert son centre de relations clients sur le Futuroscope Technopole et bientôt une agence à Poitiers. Aujourd’hui, 30 personnes travaillent sur le site web @robase 2 et le mois prochain, elles auront 36 ans. « Nous avons choisi Poitiers parce que le travail piscine a été propice à notre installation et surtout parce que tout est allé très vite ! , présente Benoît Yameundjeu, Directeur Général. En une semaine, nous étions sûrs de notre destin et tout s’est rapidement réuni. Comme le groupe, nous connaissons une forte croissance en France. D’ici fin 2015, 60 personnes travailleront sur ce site et en 2016 nous devrions poursuivre notre développement en Poitou-Charentes, en commençant par Niort. »

Lire également : La Peugeot 308, une refonte de gamme

Comment ça marche ?

Comment en si peu de temps un site de vente de voitures d’occasion en ligne pourrait-il devenir un leader sur ce marché ? Le principe est extrêmement simple. Rendez-vous sur le site vendezvotrevoiture.fr, décrivez votre véhicule (marque, modèle, année, carosserie, moteur et kilométrage), indiquez votre email et en quelques secondes vous avez votre devis. « Nous fournissons au client le meilleur prix sur le marché, si cela lui convient, il vient déposer son véhicule dans l’agence la plus proche. En ce moment c’est Tours pour Poitiers. » Le groupe dispose d’un réseau européen très réactif qui lui permet de revendre la voiture entre deux heures et 10 jours maximum. En moyenne, nous vendons entre 1 500 et 2 000 véhicules en un mois. Dernièrement, nous avons acheté un véhicule non-roulant de 34€, une Ferrari 150 000€ et la BMW de Gilles de Robien. » Demain, peut-être le tien ?

Lydia DeaBreu

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons