Accueil Actualité Comment enlever les rayures sur plastique noir ?

Comment enlever les rayures sur plastique noir ?

Depuis longtemps, les méthodes pour enlever les rayures des plastiques sont restées inconnues aux yeux de tout le monde. Mais aujourd’hui, ces méthodes sont assez répandues et vous n’avez plus à vous gêner lorsque vous constatez que votre plastique présente des rayures. Ces méthodes vous seront exposées tout au long de ce tutoriel. Suivez donc et vous n’aurez plus à vous inquiéter des rayures que peuvent présenter vos plastiques à la longue.

L’usage des sèche-cheveux

Cette méthode paraît étrange aux yeux de beaucoup de personnes. Tout le monde se pose la question de savoir comment un sèche-cheveux peut aider à faire disparaître les rayures d’une plastique. Et bien c’est possible. Pour commencer, vous allez brancher votre appareil et le régler à une puissance élevée. Le plus conseillé est de le mettre sur la puissance maximale. Attendez quelques minutes pour que les airs dégagés par le sèche-cheveux soient assez chauds. Ensuite, vous allez l’approcher des rayures et diriger son air chaud vers elles. Si tout va bien, vous allez faire une remarque. Les marques seront estompées. Après cela, vous allez attendre quelques minutes et lustrer la surface jusqu’à ce qu’elle retrouve un bon aspect. Là vous allez vous servir d’un chiffon doux.

A lire également : Comment faire pour ne pas payer le passeport ?

Les produits produits lustrants des voitures : moyen efficace pour faire disparaître les rayures sur les plastiques

Pour donner des éclats aux tableaux de bord d’une voiture, il est important de faire usage des produits lustrants. C’est d’ailleurs les seuls produits conçus pour cela. Pour les autres types de plastiques également, qui ne sont pas membres des pare-chocs de voiture, ces produits sont utilisés pour effacer les rayures. Cherchez un chiffon propre, sur lequel vous allez appliquer ce produit. Avec ce chiffon déjà inhibé, vous allez frotter la partie que vous souhaitez arranger. Cette méthode marche pour tout type de plastique sans aucune exception. Vous allez voir les rayures disparaître peu à peu jusqu’à une disparition totale. À la fin, vous allez utiliser un chiffon doux pour nettoyer la partie arranger pour une meilleure esthétique.

L’utilisation de la pâte dentifrice

La pâte dentifrice est un abrasif doux, permettant de nettoyer les rayures. Mais elle existe sous deux différentes formes. Il y a une variété de pâte et une autre variété de gel. Si vous souhaitez nettoyer les rayures sur un plastique, vous devrez opter pour la variété de pâte et non de gel. Vous n’êtes pas obligé d’en mettre en grande quantité sur le tissu. Mettez juste la quantité nécessaire à la couverture de l’encodage. Mais si vous n’aimez pas trop ces pâtes, vous pouvez aussi faire usage de certains produits jouant le même rôle qu’eux dans le nettoyage de rayures sur les plastiques. Il s’agit par exemple de :

Lire également : Comment reconnaître des violences conjugales domestiques ?

  •       la cire utilisée pour les meubles ;
  •       la cire utilisée pour la protection des plastiques ;
  •       la bicarbonate de soude.

Ces produits sont utilisés un peu comme la pâte dentifrice. Juste que pour la bicarbonate, il s’agit d’un produit en poudre. Il faudra donc mélanger la quantité que souhaite utiliser dans une petite quantité d’eau pour obtenir une pâte homogène. En résumé, avec les évidentes astuces décrites tout au long de ce guide, vous aurez de la facilité à nettoyer les rayures sur les plastiques.

ARTICLES LIÉS