Accueil Finance Comment avoir une simulation fiable de prêt ?

Comment avoir une simulation fiable de prêt ?

Comment avoir une simulation fiable de prêt ?

L’achat d’un bien immobilier représente un investissement si important qu’il faut généralement recourir à un crédit bancaire. Mais la multiplicité des offres au niveau des établissements peut désorienter. D’où le besoin de se tourner vers un simulateur de prêt en ligne pour trouver la formule idéale. Totalement gratuit et sans engagement, le simulateur de prêt en ligne permet de choisir le crédit adapté à votre profil emprunteur. Grâce à cet outil, vous avez la possibilité d’évaluer votre capacité d’emprunt, vos futures mensualités, le taux d’intérêt par rapport à la durée du prêt ou encore de connaître votre tableau d’amortissement. Vous pouvez ensuite choisir la meilleure offre parmi les différentes formules proposées par les banques. Ou bien revoir le projet d’achat de votre bien immobilier si nécessaire.

Se tourner vers des outils de référence en France

Attention toutefois, il y a divers paramètres à prendre en compte pour faire une simulation de prêt fiable. Si ces critères ne sont pas précis ou si le simulateur n’inclut pas certains indicateurs, le résultat peut être légèrement biaisé. Vous courrez donc le risque de vous retrouver avec une idée approximative de votre capacité de financement. Or vous n’aimerez pas reposer votre recherche sur des faussetés. Voilà pourquoi il faut avoir une simulation pointue. 

A lire en complément : Prix du carburant en Suisse : quels sont les facteurs qui impactent son évolution ?

Inclure tous les paramètres déterminants

Avec les nouvelles technologies, ces plateformes sont capables de réaliser une simulation fiable de prêt immobilier en quelques clics. Il suffit de renseigner quelques champs. Par exemple les revenus, les charges hors acquisition, l’apport personnel, la durée souhaitée, l’assurance, etc. Le souscripteur peut ainsi connaître sa capacité d’emprunt, alignée sur le taux actuel du marché. Il existe d’autres calculettes qui permettent d’affiner le projet immobilier. Elles concernent notamment le prêt à taux zéro et les frais de notaire. Toute l’opération se fait en moins de 5 minutes, et plus de 100 banques sont passées au tamis par ces courtiers spécialisés.

A voir aussi : Bitcoin et ethereum : comment ces cryptomonnaies gagnent en popularité

ARTICLES LIÉS