Accueil Finance Bitcoin : l’année de tous les espoirs

Bitcoin : l’année de tous les espoirs

Des pièces de bitcoin

Alors qu’un certain nombre d’observateurs et d’experts de la finance traditionnelle ne croyaient pas au Bitcoin et aux cryptomonnaies, bon nombre d’événements se sont déroulés depuis. Laissant pantois une partie d’entre eux lorsque certaines multinationales se sont mises à vouloir sauter dans le train en marche pour ne pas rater le wagon de la potentielle bonne affaire une fois que les prix seront à un seuil minimal bien plus élevé.

L’exemple de la locomotive Tesla et des effets en cascade

Lorsque le n°1 de chez Tesla, Elon Musk himself, capitalisé à hauteur de 1,5 milliards de dollars dans le BTC (Bitcoin), ainsi que dans d’autres cryptomonnaies : un vent d’euphorie s’empare d’autres entreprises suiveuses, sentant la confiance capitalisée dans l’univers des cryptomonnaies.

A lire également : Comment se constituer un patrimoine ?

S’ensuit une évolution du Bitcoin aussi bien sur les volumes que sur les montants valorisés malgré la volatilité des cryptomonnaies par rapport aux marchés traditionnels. Malgré tout, les experts voient un jour le Bitcoin passer le seuil symbolique des 100 000 $ et ne jamais vraiment redescendre au prix actuel, soit aux alentours des 30 000 $, même en comptant la même proportion de fluctuations actuelles.

Acheter des Bitcoins : le moment ou jamais !

Il est donc plus qu’opportun de penser à se positionner sur la question de l’achat de Bitcoins ou de parts de BTC (car il est possible d’acheter un % de BTC) avant qu’il ne soit trop tard, comme d’ailleurs quelques autres monnaies virtuelles. D’autant plus lorsque l’on voit le 1er pays au monde (le Salvador) l’adopter en tant que monnaie officielle : un séisme pour les bourses traditionnelles et les spécialistes de la finance classique qui ne donnaient pas cher de la peau des cryptos.

A découvrir également : Quel Compte Épargne ouvrir en 2021 ?

Avec un BTC qui s’approche des 30 000 dollars, alors qu’il avait été valorisé aux alentours des 65 000 $, le PDG de Celsius lâche à son tour une bombe, avec une prévision du prix du Bitcoin à 160 000 $ en 2021 et aller jusqu’à presque 290 000 $ un de ces jours ! Lorsque d’autres experts en cryptomonnaies voient en mode pessimiste le BTC frôler les 100 000 $…

Au-delà de ces chiffres gargantuesques, la part de confiance dans la monnaie du futur et dans ses consœurs démontre bien que les choses ne se présenteront peut-être pas deux fois quant au fait d’investir dans le Bitcoin : l’année 2021 sera charnière dans le monde des monnaies dématérialisées.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons