Accueil Habitat Astuces simples pour donner un coup d’éclat à sa cuisine

Astuces simples pour donner un coup d’éclat à sa cuisine

La rénovation de la cuisine est un projet qui peut être particulièrement coûteux. Avec quelques astuces simples, il est possible de donner un coup de neuf à votre cuisine. Zoom sur les options disponibles pour embellir une cuisine à moindre frais.

La crédence de cuisine, un élément décoratif essentiel

Avec les murs, les panneaux des meubles de cuisine et le revêtement de sol, la crédence est un élément jouant grandement sur l’esthétique de la cuisine. Inutile de vous lancer dans de gros travaux de maçonnerie pour remplacer la crédence de votre cuisine.

A voir aussi : Pour quelles raisons devriez-vous suivre un blog sur la décoration de maison ?

En moins d’une demi-journée, une crédence cuisine nouvelle génération peut être mise en place. Les crédences de cuisine prêtes à poser en PVC, plexiglas, polycarbonate s’installent très facilement. Transparent, blanc, noir, opale, fluoré, dépoli…vous avez une large gamme de choix de crédences cuisine à moindre prix sur plaqueplastique.fr.

Une nouvelle peinture pour les murs de la cuisine

Pour redorer le blason de votre cuisine de façon simple, vous pouvez aussi penser à repeindre ses murs. Les murs de la cuisine s’encrassent très vite. Si les nettoyages ne font plus leurs effets ou si vous avez tout simplement envie de changer la couleur des murs de votre cuisine, vous pouvez opter pour une nouvelle peinture tendance.

Lire également : Quel matériau pour une maison durable ?

Tout en donnant un nouveau look à votre cuisine en repeignant vos murs, vous masquez également les petites imperfections et tâches. Parmi les couleurs tendances pour la cuisine cette année, vous avez les couleurs comme le noir, le rose poudré, la terracotta ou encore le bleu lagon. Vous pouvez aussi penser à la couleur vert olive, l’orange ou encore l’ocre.

Rajeunir les meubles de cuisine en bois

Votre cuisine est un peu vieillotte ? Vous avez des meubles en bois ou en mélaminé ? Cela tombe bien, car vous n’avez pas à vous en débarrasser. Du moins pas tout de suite. Et pour cause, pour leur donner de l’éclat, vous pouvez tout simplement les peindre ou les repeindre.

Comme pour les murs, vous avez le libre choix entre plusieurs couleurs pour vos meubles. Le blanc reste tendance et sur les panneaux et les portes de meubles de cuisine en bois, le blanc mat ou brillant donne tout de suite un effet de neuf.

Vous pouvez aussi opter pour des couleurs tendance comme le gris ou le noir. N’oubliez pas que vous devez associer ces couleurs à celles des murs et de votre crédence. L’harmonie est votre maître-mot.

Nouveaux luminaires tendances pour la cuisine

Les luminaires jouent un rôle très important dans l’esthétique de la cuisine. Ils peuvent effectivement changer toute l’atmosphère de votre cuisine. Le choix en termes de design, mais aussi d’éclairage, est très large. Pour une atmosphère cosy et chaleureuse, optez pour une ampoule plus jaune que blanche.

Pour l’îlot de cuisine, pensez à des suspensions tendance. Pour sublimer votre plan de travail, vous pouvez installer des luminaires encastrés. Plus simple encore, vous pouvez facilement vous procurer des bandes LED à coller, et le tour est joué !

ARTICLES LIÉS