Accueil Loisirs 7 raisons pour lesquelles vous devriez tomber amoureux de New York

7 raisons pour lesquelles vous devriez tomber amoureux de New York

Avez-vous envie de vous rendre dans un endroit qui vous procure des sensations uniques ? New York est la destination idéale. Cette ville sensationnelle et mystérieuse n’est absolument pas comme les autres. Elle est spéciale et particulièrement envoûtante. Vous aurez envie d’y refaire un tour une fois vos valises déposées. Voici 7 bonnes raisons qui vont vous faire tomber amoureux de New York City !

New York, l’une des plus belles villes au monde

Quel que soit le moment de la journée, il y a toujours de quoi en prendre plein la vue lors d’un voyage a new york intéressant. C’est une ville très esthétique où le temps est particulièrement beau au printemps et en été. Vous serez subjugués par le décor new-yorkais, à commencer par la célèbre statue de la Liberté ! Profitez de nombreux panoramas à couper le souffle sur la Grosse Pomme.

A lire aussi : Comment choisir la meilleure machine Sodastream ?

De plus, la nourriture dans cette ville est particulièrement bonne. Les fast-foods, les burgers ou la junk food à tous les coins de rue vous laisseront sans voix. Même s’il n’est pas conseillé d’en manger à longueur de journée, vous ne devrez pas quitter la ville sans déguster des bagels, des hot dogs, un mac and cheese ou un pretzel. Se délecter d’une pizza sur les bancs de Central Park procure une sensation unique.

New York est également connu pour ses délicieuses pâtisseries : cupcakes, cheesecakes, donuts, cookies… C’est une manière de vous mettre dans l’ambiance.

A lire aussi : Les activités incontournables lors d'un séjour à La Rochelle

Les plages new-yorkaises

Les plages sont l’une des raisons pour lesquelles le tourisme à New York connaît un franc succès. Il est assez agréable de lézarder sur ces étendues de sable lorsque le soleil se lève. Accédez en métro aux plages de Brooklyn (Coney Island, Brighton Beach, Brooklyn Park Beach) ou en ferry aux plages du New Jersey. Le choix est vaste pour se prélasser et se baigner, car vous pourrez également vous rendre à Long Island ou encore sur les plages du Bronx ou du Queens.

Si vous avez la paresse de parcourir la distance qui vous sépare de la plage, vous pouvez vous faire bronzer à Brooklyn Bridge Park, situé le long de l’East River. Le célèbre Central Park est aussi un espace parfait pour lézarder.

À New York, vous allez aussi rencontrer une diversité de cultures incroyables. Une étude a pu identifier plus de 800 langues différentes pratiquées à New York. C’est la ville la plus cosmopolite au monde.

À New York, tout est possible et presque gratuit

Dans cette ville si étincelante, vous pouvez vous prendre pour le roi du monde. Vous pouvez faire ce que vous voulez, dans une certaine mesure bien sûr, sans être jugé, ni observé. Vous pouvez vous habiller comme vous voulez, car de toute façon, chacun poursuit son chemin et ses occupations.

Certes, New York est une ville construite et faite pour les privilégiés, pourtant de nombreuses activités y sont proposées gratuitement. Autrement dit, vous pouvez vous faire plaisir sans dépenser le moindre centime. Il vous suffira de trouver les activités et les animations gratuites proposées par la ville. Sans compter que certains quartiers pittoresques, éloignés des zones très touristiques, vous permettent de profiter de votre voyage à moindre coût. Par exemple, l’accès à la High line est gratuit. De plus, certains musées comme le célèbre Musée d’art moderne et contemporain proposent des créneaux chaque semaine où l’entrée est gratuite.

New York est immense et la vie y évolue vite

Même si vous multipliez les voyages, vous n’en finirez pas de faire le tour de New York ! À chaque séjour, vous serez stupéfait par de nouvelles découvertes.

C’est aussi l’atmosphère de sécurité et de sérénité que dégage cette ville qui fait de cette dernière une destination de choix pour les voyages. À New York, on se sent libre. D’ailleurs, ce sentiment de liberté est très caractéristique de l’Amérique du Nord.

Mentionnons également que dans cette ville, tout évolue à la vitesse de la lumière. La mode se fait et se défait très rapidement. Les technologies sont rapidement remplacées par des nouvelles, en un claquement de doigts.

Chaque quartier de New York est unique

À New York, la végétation est omniprésente, c’est une ville verte. Cette verdure est encore plus éclatante au printemps. Au cours de cette saison, New York devient multicolore. Ses trottoirs fleurissent abondamment et la beauté des parcs à chaque coin de rue de la ville va vous éblouir.

Peu importe votre personnalité, New York va vous correspondre. New York est une ville de contrastes. En effet, la ville est loin d’être monotone. Les habitudes de la population de Midtown sont différentes de celles de Soho. Le monde du Lower East Side est totalement différent de celui d’Upper West Side.

Au milieu de cette diversité de culture ou de mode de vie, vous y trouverez vos préférences. Chaque voyageur trouve son bonheur à New -York !

Faire du shopping et visiter des monuments célèbres

New York, capitale mondiale de la mode, est l’une des villes où sont installées de prestigieuses boutiques de vêtements. Rien ne manque, que vous soyez homme, femme ou enfant. Mieux, vous allez rencontrer des styles et des créations uniques.

Si vous avez envie de faire de bonnes affaires lors d’un voyage à New York, rendez-vous à Brooklyn.

De nombreux sites et des monuments légendaires se trouvent également à New York. L’illustre Pont de Brooklyn, la High Line ou l’Empire State Building en sont quelques-uns.

L’Art est très présent à New York

New York est la capitale des artistes américains. Elle regroupe plus de 55 000 artistes. Vous allez découvrir des musées de renommée internationale ainsi que des galeries susceptibles de combler vos attentes, même si vous avez un goût artistique particulier. La ville accueille chaque année les meilleurs spectacles : concerts, comédies musicales, pièces de théâtre…

New York regorge aussi d’innombrables lieux rendus célèbres par des films renommés outre-Atlantique. C’est la ville la plus filmée au monde. Avec ses gratte-ciels et ses rues animées, elle reste et demeure un décor de choix pour les réalisations cinématographiques.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons