Accueil Finance 5 exemples de projets financés avec un crédit à la consommation

5 exemples de projets financés avec un crédit à la consommation

Vous voulez mettre sur pied un projet qui vous tient à cœur. Pourtant, votre épargne ne vous permet pas de le financer. N’ayez crainte, recourir à un prêt à la consommation s’avère être l’option la plus favorable. Avec cette forme de crédit, vous avez la possibilité de mener à bien vos divers projets. Découvrez quelques exemples que vous pouvez financer avec un crédit à la consommation. 

  1. Achat d’une voiture 

De nombreux ménages français se tournent vers le crédit conso en ligne pour financer l’achat de leur véhicule. Communément appelé crédit auto, il est destiné à tout le monde. Que vous ayez un revenu faible ou important, vous pouvez souscrire à ce type de crédit.

Lire également : Comment faire pour être riche plus vite ?

De plus, en contractant un prêt auto, rien ne vous oblige à utiliser le montant emprunté pour acheter uniquement une voiture. Il est tout à fait possible de souscrire à ce type de crédit pour acquérir une moto ou un autre type de véhicule.

  1. Financer un voyage

L’idée d’emmener votre famille en voyage germe dans votre tête depuis quelque temps. Mais vous n’êtes pas encore parvenu à concrétiser ce rêve parce que vous n’avez pas pu encore réunir le budget nécessaire.

A découvrir également : Comment passer un ordre de bourse sur BNP Paribas ?

Au lieu de reporter à chaque fois cette escapade familiale, pourquoi ne pas recourir à un crédit conso en ligne ? Pour financer un projet, vous avez ainsi le choix entre un crédit affecté et un crédit personnel. 

En optant pour un crédit personnel, vous pouvez utiliser l’argent emprunté comme bon vous semble. Ce qui signifie que vous n’avez pas à vous justifier auprès de votre banque pour son usage. De plus, vous avez au moins 90 jours pour le rembourser.

En ce qui concerne le crédit affecté, il doit être utilisé pour le voyage. Par ailleurs, la somme n’est pas directement versée sur votre compte, mais généralement sur celui de l’agence de voyages qui s’occupe de votre séjour.

  1. Le crédit à la consommation pour financer un mariage 

La plupart des couples veulent que leur mariage soit le plus beau jour de leur vie. Pour cela, la majorité souhaite célébrer cet événement en compagnie de leur famille et de leurs amis à l’occasion d’une fête. Mais il faut savoir que l’organisation d’un tel projet nécessite un budget conséquent. Si votre épargne ne peut pas couvrir les dépenses prévues, vous pouvez recourir à un prêt à la consommation. 

Bon nombre de banques mettent à disposition des futurs mariés le crédit mariage. Mais avant de solliciter ce type de crédit, il faut que vous déterminiez votre capacité de remboursement. Vous évitez ainsi de vous exposer à un taux d’endettement très élevé.

Bien qu’un crédit affecté pour financer un mariage soit attrayant pour son faible taux d’intérêt, il faut comprendre que vous devez fournir à votre créancier des justificatifs. Plus précisément, votre banque vous demandera de lui présenter des factures des prestations effectuées. Il est plus judicieux de miser sur un crédit non affecté pour sa souplesse. Cependant, vous devez vous attendre à un taux d’intérêt plus conséquent.

  1. Payer ses frais d’études 

Vous êtes à la recherche d’une solution de financement pour vos études ? Tournez-vous vers le prêt à la consommation, à savoir le crédit étudiant. Celui-ci se distingue par le fait qu’il s’agit d’un prêt à remboursement différé. En effet, le remboursement du montant emprunté ne sera enclenché qu’après vos années d’études. À préciser que ce type de crédit à la consommation est proposé à un taux d’intérêt très faible. La plupart des établissements bancaires incluent donc cette formule dans leur offre. 

À noter, les conditions pour bénéficier d’un prêt étudiant sont plus ou moins les mêmes au niveau des banques. Le contractant doit être majeur, mais âgé de moins de 30 ans, et inscrit auprès d’un établissement universitaire. Souvent, la souscription à cette forme de prêt à la consommation nécessite le dépôt d’une caution, effectué par les proches. Néanmoins, il arrive que les créanciers acceptent la garantie de crédit par l’État. 

  1. Financer les travaux dans la maison 

La plupart des emprunteurs pensent que tous prêts relatifs aux maisons et appartement sont regroupés dans le crédit immobilier. Pourtant, vous n’êtes pas obligé d’opter pour cette forme de prêt pour financer les travaux au sein de votre habitation.

Un prêt à la consommation « crédit travaux » vous est proposé pour financer vos travaux. Il peut s’agir d’une rénovation de votre toiture, de travaux d’agrandissement de votre cuisine ou encore d’un changement de votre système de chauffage.  

Cependant, vous devez demander un devis des travaux avant de souscrire à ce type de prêt à la consommation, car le montant maximum accordé pour le crédit travaux est fixé à 75 000 euros. 

ARTICLES LIÉS