Accueil Entreprise 4 avantages de choisir un constructeur de maisons individuelles  ?

4 avantages de choisir un constructeur de maisons individuelles  ?

Vous souhaitez bientôt faire construire la maison de vos rêves ? C’est génial ! Toutefois, construire une maison est un projet d’une grande envergure qu’il ne faut pas prendre à la légère. Entre votre volonté de réaliser cette construction et sa matérialisation, il y a toujours certaines difficultés.

C’est la raison pour laquelle il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié ou plus précisément un constructeur de maisons individuelles (CMI). Découvrez ici les 4 atouts que confère la collaboration avec ce professionnel.

A lire également : Gestion administrative de votre entreprise : gagnez du temps grâce au tampon encreur

Un projet de construction bien encadré juridiquement

En confiant votre projet de construction à un constructeur de maisons individuelles, la première des choses que vous faites est de signer le Contrat de Construction de Maisons Individuelles (CCMI). Il s’agit d’un contrat dont la valeur juridique est élevée et qui vous protège en cas de défaillance dans la construction.

Le contrat de construction de maisons individuelles contient des clauses suspensives qui obligent les constructeurs de maisons à aller au bout de ses engagements. Ce contrat est signé entre les deux parties avant le début des travaux et fait état des différentes mentions obligatoires relatives à la construction et au prix et au financement. Vous bénéficiez d’un délai de 10 jours pour vous rétracter.

A lire aussi : Qui utilise le sirh ?

 

Une maison construite avec de solides garanties

En effet, dans le contrat de construction signé avec le constructeur figure les différentes garanties dont vous bénéficiez pour la réalisation de votre projet de construction. Il s’agit de :

  • La garantie de livraison à prix et délais convenus : elle assure que la maison soit livrée au prix convenu dans le devis et dans les délais prévus et indiqués dans le CCMI ;
  • La garantie biennale : elle couvre les équipements dissociables qui ne font pas partie des ouvrages de viabilité, de fondation, d’ossature ou de couvert de la maison ;
  • La garantie de parfait achèvement : elle assure la réparation de désordres signalés dans un délai d’un an à partir de la livraison de la maison.
  • L’assurance dommages-ouvrage : elle prend en compte le champ d’application des assurances décennales et couvre le paiement de travaux de réparation des dommages dont la responsabilité incombe le constructeur.

Tout ceci constitue un véritable gage de sécurité.

Un accompagnement de proximité dans vos projets de construction

En sollicitant les services d’un constructeur de maisons individuelles, vous serez en lien avec un interlocuteur unique durant toute la durée de votre projet. Déjà dès la recherche du terrain constructible, cet expert de l’immobilier vous accompagne grâce à sa bonne connaissance du secteur et à son réseau très développé.

Lorsque vous ne disposez pas des fonds nécessaires, il vous met en relation avec ses partenaires financiers pour monter votre dossier de demande de prêt. En sa qualité de conseiller commercial, il se met à votre écoute et vous conseille notamment dans l’élaboration des plans de maison, dans le choix des prestations ou même dans le choix du terrain à bâtir.
Le constructeur de maisons individuelles vous propose une prestation clé en main qui vous permet d’aborder votre projet en toute sérénité.

 

Un respect du délai de livraison

Avec le constructeur de maisons individuelles, les délais de livraison de votre maison sont contractualisés au démarrage de votre projet. Ainsi, vous avez une idée précise de la date de livraison dès le départ. L’avantage ici est que le constructeur est tenu de vous livrer la maison dans le délai prévu par le contrat. À défaut, vous êtes indemnisé en cas de dépassement sur les délais préalablement définis dans le contrat.

ARTICLES LIÉS