Accueil Loisirs Tout savoir sur la demande de l’ESTA USA

Tout savoir sur la demande de l’ESTA USA

ESTA USA

Pour effectuer un voyage aux États-Unis, il est important de détenir un passeport valable et un accord de voyage ESTA. Cet accord électronique de voyage constitue la meilleure alternative au visa d’affaires ou touristique. Contrairement au visa qui s’obtient en plusieurs semaines, il faut quelques jours pour l’avoir. Que faut-il savoir sur la demande de l’ESTA USA ? Cet article vous éclaire davantage sur le sujet.

ESTA USA : définition

L’Electronic System For Travel Autorisation (ESTA) a été établi par le gouvernement américain pour le programme de dispense de Visa. Ce programme est appelé le Visa Waiser Program. Son but principal est d’anticiper à l’aide du département de la sécurité interne des États-Unis, tous les risques pouvant troubler l’équilibre et la quiétude dans les États.

Lire également : Quel est le pays le plus chaud du monde ?

Cette autorisation a également pour objectif d’interdire aux individus suspects d’accéder au territoire américain. Pour être admissible à la requête de l’ESTA pour un voyage à titre touristique, il faut être un citoyen de l’un des pays ayant adhéré au programme d’exemption de visa.

On compte en tout 37 pays émetteurs du programme. Cette forme d’accord de voyage est aussi adaptée pour les voyages à titre professionnel avec une durée maximale de 90 jours. La période de validité de l’ESTA est de deux années.

A découvrir également : Où partir au soleil en avril 2021 ?

Le mode d’obtention de l’ESTA

Différente de celle du visa, l’obtention de l’ESTA requiert moins de temps et de préparation. Pour obtenir l’ESTA, il faut se rendre sur un site internet sécurisé et crédible offrant une prestation de requête d’autorisation de voyage en ligne.

Si vous recherchez un site spécialiste de l’ESTA, vous pouvez vous rendre sur https://www.europa-eu-un.org/demande-esta/. La demande s’effectue par le remplissage correct d’un formulaire dédié. Vous serez appelé à fournir des informations personnelles et des renseignements relatifs au profil de santé, casier judiciaire et passeport.

Après validation de ces renseignements, le candidat devra payer les frais nécessaires pour obtenir l’ESTA. Une fois toutes les procédures techniques et administratives achevées, le requérant devra recevoir par mail la réponse à sa requête. Lors de la vérification de votre mail, ne vous retenez pas d’inspecter également les spams.

Aussi, il convient de prendre connaissance des avertissements sur ce que vous pouvez vous permettre de faire ou non aux États-Unis avec l’exemption.

Les délais et tarifs d’obtention de l’ESTA

L’acquittement des frais relatifs à la requête de l’ESTA vient à la suite de l’insertion des données personnelles sur la fiche en ligne dédiée à cet effet. Le montant mentionné pour la requête de cette autorisation s’élève à 14 dollars. Il est possible de remarquer un tarif allant de 20 à 60 dollars sur un site privatif crédible.

Ces prix sont attribuables aux multiples services complémentaires offerts. Comme services, on peut citer : l’accélération du processus de confirmation, les contrôles aisés en cas de problème, l’aide au remplissage de la fiche. On peut également y compter les possibilités d’indemnisation en cas de rejet de la requête de l’ESTA, pour ne citer que ceux-là.

Après l’envoi de la fiche de l’ESTA USA, la durée limite pour recevoir le mail de confirmation ou de rejet est d’au plus 72 heures.

ARTICLES LIÉS