Accueil Voyage Aéroport Lyon Saint-Exupéry : un succès de la robotisation du parking

Aéroport Lyon Saint-Exupéry : un succès de la robotisation du parking

Depuis l’année derrière, le parking de l’aéroport de Lyon attire une certaine curiosité. Cela est surtout dû à une nouveauté. C’est la présence de robots sur les parkings. En effet, il s’agit de dispositifs qui garent et déplacent les voitures de telle sorte à optimiser la place, mais aussi à faciliter les entrées et les orties du parking. C’est un projet qui a eu un succès fou et qui s’accroît de plus en plus. Ainsi de 500 places, les prédictions montrent qu’on ira jusqu’à 2000 places l’été prochain. Cela montre à quel point ce projet est un succès.

Les robots du parking de l’aéroport de Lyon : un vrai succès pour cet aéroport

L’aéroport de Lyon fait partie de l’un des plus utilisés et des plus réputés en Europe. Il accueille chaque jour des milliers de passagers et certains d’entre eux doivent utiliser le parking. Ainsi, pour leur faciliter cette tâche, les autorités de cet établissement ont tenté l’aventure des robots pour les parkings. En ce sens, 7 robots y ont été installés. Il s’agit de machines autonomes et dotées d’une intelligence artificielle.

A découvrir également : Quelles sont les conséquences du tourisme de masse ?

Ces dispositifs ont pour but de garer votre voiture, mais aussi d’organiser leur emplacement sous la base de calculs bien définis. Cela a notamment permis à ce parking de gagner plus de place, mais aussi de permettre à ce que la circulation y soit fluide.

Pour les autorités de cet aéroport, il s’agit d’un pari gagné. Ainsi, tous les parkings se trouvant proches de cet aéroport comme Alyse Parc Auto se doivent de se mettre à niveau afin de pouvoir le concurrencer.

A découvrir également : Quels métiers existent dans le tourisme ?

Comment utiliser ce service de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry ?

Nous savons tous à quel point il est important de mettre sa voiture dans les meilleures conditions le temps d’un voyage. Aujourd’hui, l’aéroport de Lyon avec ce service incroyable et à la pointe de la technologie vous permet de ne plus avoir de souci pour votre voiture quand vous êtes en voyage. En ce sens, jusqu’ici plus de 800 personnes ont eu à l’utiliser.

Bénéficier de ce service est très simple. Pour cela, vous devez faire une réservation. Ainsi, vous aurez une place dédiée. Le jour de votre départ, vous n’aurez qu’à garer votre voiture dans un des box du parking de l’aéroport, puis de prendre votre navette afin de rejoindre le terminal de départ. Le reste de travail se fait par le robot qui s’occupe de déplacer votre voiture vers sa place. Grâce à sa capacité de calcul, il saura où mettre votre voiture afin que vous pussiez le retrouver intact à votre retour.

ARTICLES LIÉS

Show Buttons
Hide Buttons