Accueil Santé Quelle tisane prendre contre le stress ?

Quelle tisane prendre contre le stress ?

Quelle tisane prendre contre le stress ?

La tisane est une très bonne solution pour de nombreux maux comme le stress, l’anxiété, ou encore contrer les troubles du sommeil. Le stress notamment, est un phénomène qui nous atteint tous, et il est assez compliqué de s’en débarrasser rapidement. La tisane est une boisson souvent réalisée à base de plantes, simple à faire, et qui possède de nombreux bienfaits. D’ailleurs, à propos des bienfaits procurés par la tisane, sachez que chaque plante va avoir son influence sur un domaine. Par exemple, les tisanes issues de la plante de la camomille vont favoriser une meilleure digestion.

Pourquoi se préparer et boire une tisane

Et bien tout simplement car la tisane est un moyen très simple et rapide d’améliorer sa santé. Certes, ce n’est pas le fait de boire une boisson à base de plantes qui va intégralement vous soulager, mais la consommation régulière de ce remède peut, en revanche, être très bénéfique pour vous. L’utilisation des plantes médicinales, que ce soit dans des tisanes, ou bien dans des huiles essentielles, est de plus en plus fréquente. Cela se comprend, car les effets des plantes médicinales sur notre corps sont très rapides, et la préparation de ces boissons à base de plantes sont simples et rapides à préparer.

A voir aussi : Quels sont les avantages des huiles CBD ?

Quelle plante choisir dans sa tisane

Les différentes tisanes contre le stress en général, proviennent de certaines plantes que l’on appelle plantes médicinales ou thérapeutiques. Le grand avantage de se faire une tisane à base de plantes, est que chaque plante possède ses propres bienfaits, et que du coup, une fois que vous avez ciblé votre problème, vous pouvez vous adapter. La camomille est sûrement la plante médicinale la plus connue, en plus d’avoir bon goût, cette dernière apaise les maux de ventre, et est notamment très utilisée en lendemain de soirée difficile.

On pourrait également citer la valériane qui va globalement soulager un stress régulier. La valériane, qui est également une plante très connue, va en plus du stress, calmer votre anxiété. La tisane à base de plante comme la valériane peut être consommée régulièrement, mais il ne faut pas non plus trop en abuser. La lavande est une plante qui, en plus d’avoir une très bonne odeur, peut également être un bon remède contre les toxines présentes dans votre corps. C’est une tisane très appréciée pendant les grossesses notamment.

A lire aussi : Pro Nutrition, pour le bien-être des chiens et des chats

Des tisanes à base de plantes plutôt originales

Si nous venons de voir des tisanes à base de plantes plutôt connues et populaires, voici quelques autres idées de tisanes, qui possèdent des bienfaits que beaucoup de gens ne connaissent pas forcément.

La tisane à la passiflore

Pas toujours la plus appréciée en termes de goût, la plante de passiflore utilisée en tisane est pourtant diablement efficace. Les principaux bienfaits de la passiflore se situent par rapport au sommeil. En effet, il est plutôt recommandé de se préparer une infusion à la passiflore avant de dormir. En prendre régulièrement n’est d’ailleurs pas un problème comparé à d’autres plantes. De plus, il a été prouvé que cette plante va avoir des effets sur des sentiments comme l’anxiété et la mélancolie.

La tisane au tilleul

Le tilleul est une plante thérapeutique de qualité, qui, consommée régulièrement, est très efficace contre l’angoisse. Le sentiment d’angoisse est en effet très dérangeant pour certaines personnes, et une infusion ou une tisane au tilleul peut remédier à cela. Bien mélangé avec de l’eau, le tilleul offre également un bon remontant pour toutes les personnes souffrant de crises d’angoisse.

La tisane à la fleur d’oranger

Souvent utilisée pour donner du goût aux plats comme les crêpes, par exemple, la fleur d’oranger est également très efficace lorsqu’elle est utilisée en tant que tisane. Son parfum ainsi que ses bienfaits vont impacter votre sommeil. Non seulement la tisane ou l’infusion à la fleur d’oranger va permettre de vous aider à vous endormir plus tôt, mais elle va également améliorer globalement la qualité de votre sommeil, mais également votre santé.

ARTICLES LIÉS