Accueil Finance Quel salaire pour emprunter 125 000 euros ?

Quel salaire pour emprunter 125 000 euros ?

Vous avez envie de connaître le salaire nécessaire pour emprunter 125 000 euros pour concrétiser votre projet ? Suivez l’exemple donner dans cet article pour savoir comment déterminer le salaire minimum selon votre cas.

Faire un emprunt : des règles de base à connaître

Faire un emprunt permet surtout de vite atteindre ses objectifs, même s’il faut prendre un certain nombre d’années pour rembourser le prêt. Pour que la banque accepte votre demande de prêt, il est important que vous ayez un revenu fixe et régulier. Elle est de ce fait sûre que vous n’allez pas rater vos mensualités. En dehors de ça, la banque va s’assurer que votre contrat de travail sera valide jusqu’au jour où vous solderez votre prêt. En outre, elle devra s’appuyer sur votre capacité d’endettement pour vous octroyer le prêt.

A découvrir également : Comment faire pour être riche plus vite ?

Sur ce point, sachez que vous ne pourrez pas emprunter au-delà de 33 % de vos revenus mensuels. Il s’agit là du taux d’endettement maximum accepté par les établissements de crédit en France. Retenez aussi que les mensualités seront moins importantes si la durée de remboursement est trop importante. Par ailleurs, l’organisme prêteur va également s’intéresser à votre reste à vivre. Le reste à vivre doit vous permettre de bien vivre dans le mois après avoir déduit vos charges fixes et vos mensualités de votre revenu. Toutes ces conditions doivent donc être respectées avant que vous n’obteniez votre prêt.

Exemple de calcul d’une mensualité pour un emprunt de 125 000 euros

Pour trouver votre mensualité, vous allez exploiter la formule qui suit :

A voir aussi : Bitcoin : l'année de tous les espoirs

Ici, C représente le montant que vous désirez emprunter. On aura donc C= 125 000 euros dans le cas d’espèce. Le n représente, le nombre d’années que vous prendrez pour solder. Le t est le taux d’intérêt mensuel.

Cela dit, si vous devez emprunter les 125 000 euros sur 20 ans à un taux d’intérêt de 1,06 % (t=0,0106), vous rembourserez mensuellement 578,22 euros. Le montant trouvé ici est le minimum que vous aurez à rembourser chaque mois sur les 20 ans. En effet, on n’a pas pris en compte le taux d’assurance qui peut dans certains s’ajouter à ce montant.

C’est exactement de cette manière que vous procéderez pour trouver le minimum à rembourser chaque mois selon le nombre d’années et le taux.

Comment trouver alors le salaire pour emprunter 125 000 euros ?

En connaissant le montant à payer chaque mois, il vous sera plus facile de trouver le salaire minimum pour que la banque accepte votre dossier de prêt. Plus haut, nous avons expliqué que le taux d’endettement maximum est de 33 % (0,33). Logiquement, la mensualité est donnée par le calcul suivant :

m= salaire mensuel net x taux d’endettement.

Pour trouver donc le salaire ici, on fera :

Salaire mensuel net = m / 0,33

Si nous nous en tenons à la mensualité trouvée plus haut (m=578,22 euros), on dira que le salaire minimum pour emprunter les 125 000 euros est donc de 1752,18 euros. Autrement dit, si vous devez emprunter 125 000 euros remboursables sur 20 ans avec un taux d’intérêt de 1.06 %, vous devez avoir un revenu mensuel de 1752,18 euros.

 

Comment trouver le meilleur taux immobilier ?

Lorsque vous empruntez une somme d’argent il faut pouvoir bénéficier du meilleur taux immobilier pour ne pas dépenser trop d’argent chaque mois. En effet, pour pouvoir s’affranchir de son prêt, mieux vaut prévoir ses rentrés d’argent et surtout il faut pouvoir trouver le meilleur taux immobilier. Pour cela, différentes façons de procéder sont possibles.

Tout d’abord il est possible de suivre le guide de l’immobilier proposé sur ce site et ainsi profiter de leurs différents outils en matière de prêt immobilier. Parmi ceux-ci, il existe un outil permettant de trouver le taux le plus intéressant. Il s’agit donc d’un comparateur de taux immobiliers selon le temps pendant lequel vous souhaitez être engagé. Ainsi, cette solution semble la moins chronophage et la plus pratique.

D’autre part, il est possible de se rendre sur votre moteur de recherche préféré. Grâce à ce dernier vous pourriez trouver différents site internet et comparer les offres de prêt immobilier ainsi que les taux qui sont proposés. Bien sûr, cette technique peut être autant efficace que la première mais néanmoins elle prendra bien plus de temps. Dans tous les cas, l’utilisation de cette technique peut être utile.

ARTICLES LIÉS